Que mange les français devant les matchs de sports ?

Pour la finale de la Coupe de France, Deliveroo dévoile ses chiffres exclusifs !

Que ce soit devant le tournoi des Six Nations, la Coupe de France ou devant Roland Garros, les grands matchs sportifs sont l’occasion de se retrouver entre amis et partager un apéritif.

Deliveroo, en partenariat avec Harris Interactive, révèle ce que les Français préfèrent manger devant un match.

#1. Les fans de sports Français préfèrent manger avec les doigts en regardant les matchs.

L’apéritif idéal pour les amateurs de sports ? Des amuse-bouches simples et faciles à déguster. Sans surprise pour les Français, c’est le fromage (41%) qui arrive en tête pour la composition d’un plateau apéritif, suivi des chips (34%), de la charcuterie (33%) et des bâtonnets de légumes et olives (27%).

#2. Côté boissons : dites au revoir aux sodas !

En ce qui concerne les boissons, il y a une réelle division entre deux types très différents. D’un côté, il y a les partisans de la bière traditionnelle (39%) et de l’autre, ceux qui préfèrent rester hydratés à l’eau plate (37%). Contre toute attente, les boissons gazeuses arrivent en troisième position avec seulement 22% des Français qui préfèrent boire des sodas pétillants en regardant les matchs sportifs.

Et pour ceux qui préfèrent toujours le combo classique bière / pizza, Deliveroo et Tripletta ont créé un menu spécial à l’occasion de l’ouverture de leur restaurant de Saint-Ouen ! Deux menus au choix, associant leur fameuse margherita et une bière Brooklyn Lager (à consommer avec modération).

À propos de Deliveroo Deliveroo est un service qui permet aux particuliers et aux entreprises de commander en ligne les plats des restaurants de leur quartier et d’être livrés en moins de 30 minutes.

Fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski, le service a été primé à plusieurs reprises. Deliveroo travaille avec plus de 50 000 restaurants renommés, et avec plus de 50 000 livreurs afin de proposer la meilleure expérience de livraison de repas du monde. Le service, dont le siège est situé à Londres, dispose de plus de 2000 employés à travers le monde.

Deliveroo est présent dans plus de 500 villes dans 13 pays : l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, Hong Kong, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Singapour et Taiwan.

Quitter la version mobile