Primonial renforce sa structure capitalistique

Le groupe Primonial annonce avoir finalisé ce jour la réorganisation de son capital dans le but d’accélérer l’élargissement de sa gamme de solutions et son internationalisation.

Le capital du groupe se répartit désormais de la façon suivante :

Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial, déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la finalisation de ce tour de table permettant à Primonial de se doter de nouveaux moyens pour atteindre l’objectif stratégique que le Groupe s’est fixé dès 2016 : devenir un des leaders européens du Wealth Management et de la gestion d’actifs.

Cette configuration capitalistique (majoritairement détenu par deux fonds) nous permet de garantir notre indépendance opérationnelle, valeur essentielle aux yeux de nos collaborateurs, partenaires et clients.

Par ailleurs, le fait d’accueillir à notre capital Société Générale Assurances (un partenaire opérationnel du Groupe depuis plusieurs années) et des acteurs internationaux de premier plan (tels que Aberdeen, Grosvenor et LGT) nous permettra de mettre en œuvre des synergies industrielles afin de poursuivre le développement de nouvelles expertises et solutions d’investissement au service de nos clients, notamment dans le domaine du non-coté, et d’accélérer notre déploiement à l’international.

Une nouvelle fois, nous remercions le Groupe Arkéa pour son accompagnement ces cinq dernières années, nous remercions Bridgepoint pour sa confiance renouvelée, ainsi que Latour, un investisseur historique dans Primonial. Aux nouveaux actionnaires, nous souhaitons la bienvenue et sommes heureux de pouvoir compter sur leur collaboration pour les années à venir. »

A propos du groupe PRIMONIAL

Le groupe Primonial, spécialisé sur tous les aspects du patrimoine, est le leader indépendant, en France, de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement. Le groupe souhaite se positionner comme un acteur majeur de la gestion d’actifs et poursuivre sa stratégie de création et de distribution de produits d’épargne innovants à l’échelle européenne. Il s’appuie sur de nombreux spécialistes en matière d’immobilier direct et collectif, d’assurance vie et de capitalisation, d’ingénierie patrimoniale et d’asset management financier.

Le groupe PRIMONIAL en Europe

Après avoir réalisé l’acquisition ou prise de participation dans plusieurs sociétés immobilières en Europe : Codabel en Belgique en 2015, Primonial Immobilien et AVIARENT en Allemagne en 2016 et 2017, le groupe a créé une société de gestion immobilière paneuropéenne basée au Luxembourg.

La Financière de l’Echiquier est présente pour sa part dans de nombreux pays européens : Benelux, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne.

Chiffres clés du groupe Primonial au 30.06.2019 :

[amazon_link asins=’B07WS9MZDY,B07CGGVWXY,B00N3SR1XU,B07VRY3D33,B07TTBJQ2L,B01FZ40PD2,2761943244,B082MDHPH8,B006SZJ4YO’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8493b028-8842-4843-b0c1-24dc40b2908f’]
Exit mobile version