Pourquoi attaquer des pompiers ?

Hier, à Paris durant les manifestations, traditionnelles, du 1er mai, il y a eu des débordements et des voyous ont détruit des vitrines de magasins, déclencher des incendies, enfin des actes qui n’ont rien à faire lors de cette journée.

Bien entendu, ces débuts d’incendies ont conduit à l’intervention des sapeurs-pompiers et là, ce n’est pas la première fois, l’inimaginable, c’est déroulé. Une manifestante, et cela a été filmé, a attaqué un sapeur-pompier dans l’exercice de sa mission. Une lance à incendie en main pour éteindre un feu de palettes de bois.

Il est déjà impensable de s’attaquer aux forces de l’ordre, mais s’attaquer à des gens, qui souvent au risque de leur vie, interviennent sur des incendies, des accidents, … les sapeurs-pompiers … comment est-ce possible ?

En ce sens, nous pourrions, aussi imaginer, des médecins, des infirmiers se faisant attaquer sur la voie publique en train de s’occuper d’un blessé.

Concernant cette manifestante, espérons qu’elle sera arrêtée. A quoi peut-on la condamner ? Bien entendu tout est prévu dans le Code pénal. Mais quelle que soit la condamnation, elle pourra récidiver.

Et cette voyou, n’est pas la seule. Il y a régulièrement des agressions de pompier.

Pourquoi s’attaquer à des gens, les pompiers, qui sont là pour nous protéger ?

Concernant l’agression d’hier, peut-être que cette personne ne voulait pas que ce sapeur-pompier effectue son travail, pour permettre au feu de prospérer et de créer d’importants dégâts.

Il serait intéressant de savoir ce que cette femme fait dans la vie. Si ça se trouve elle n’a rien d’une nihiliste, d’une anarchiste … c’est peut-être une petite-bourgeoise désœuvrée, mal sa vie, venant des beaux quartiers.

Mais cela n’expliquerait et n’excuserait rien … la justice se prononcera « dura lex, sed lex ».

Quitter la version mobile