Dans les prochaines semaines, plusieurs dizaines de vélos à assistance électrique construits par Zoov rejoindront les flottes Pony. Ils seront accessibles uniquement via l’application de l’opérateur angevin au tarif de 19 centimes d’euros la minute, plus 1 euro le déverrouillage.
La proximité géographique des équipes de recherche de Pony et de Zoov a grandement facilité cette collaboration. Afin de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques de mobilité des citadins, Pony a une approche multi véhicule : l’entreprise a conçu ses systèmes de façon modulaire, lui permettant d’intégrer facilement des engins développés par des constructeurs tiers, de la même façon qu’elle intègre et opère ses propres véhicules, conçus et développés en interne.
Le modèle développé par Zoov répond aux plus hauts standards de qualité et de sécurité : confort d’utilisation, autonomie, gestion des opérations de logistique et de maintenance ont convaincu les équipes d’ingénieurs de Pony de lancer un programme pilote visant à intégrer ce vélo à la plateforme multi véhicules de l’entreprise.
“Après avoir signé notre premier partenariat industriel avec la start-up bordelaise Gouach en avril dernier, nous sommes heureux de pouvoir faire à nouveau appel à une belle société française. Ce programme pilote constitue une nouvelle étape dans la construction de l’écosystème hexagonal de la micro-mobilité”, précise Paul-Adrien CORMERAIS, co-fondateur de Pony.
Pour Amira HABERAH, co-fondatrice de Zoov : “Cette collaboration entre deux startups françaises est une première dans l’écosystème et grâce à la qualité des vélos électriques Zoov et l’excellence opérationnelle de Pony, le service opéré par Pony promet d’être l’un des tous meilleurs de France.”
A propos de pony
Pony est une entreprise française de location de vélos et de trottinettes électriques en libre-service. Créée par Paul-Adrien CORMERAIS et Clara VAISSE, Pony est implantée dans trois villes françaises, Angers, Bordeaux et Grenoble, où ses services sont plébiscités par les habitants. Fondée sur un modèle participatif original où chaque vélo et trottinette est la propriété d’un particulier qui récupère la moitié des revenus de chaque trajet effectué, l’entreprise conçoit aussi certains de ses véhicules afin de proposer des innovations uniques pour les déplacements de demain.
A propos de Zoov
Créé en 2017 par le multi-entrepreneur Eric Carreel, Arnaud Le Rodallec et Amira Haberah, Zoov est la référence technologique du vélo électrique en libre-service en Europe grâce à des vélos électriques connectés, performants et résistants, ainsi qu’une infrastructure de stationnement et de recharge compacte et économique. En plus d’exploiter son service au sud du Grand Paris et à Bordeaux, Zoov favorise la démocratisation du vélo électrique en Europe en permettant à d’autres opérateurs d’intégrer ses vélos électriques à leur offre de mobilité, ou d’enrichir leur service existant grâce à sa technologie IoT et ses outils de gestion de flotte.