Politique un jour, malheureusement

Ces politiques élus soit par les citoyens soit par leurs pairs sont fatigués de rechercher les bonnes idées.

Il semble qu’ils soient fatigués de rechercher tout court.

Aussi, même si elles n’ont pas fait leurs preuves, les vieilles recettes ressortent ; comme les marronniers, ce qui est normal puisque c’est l’automne.

Mais, refaire le coup d’une deuxième journée de congés payés prise sur le labeur de la masse des travailleurs est fort du café comme l’on pourrait dire dans les hauts de France qi le  pouvoir d’achat permettait d’en faire.

Ainsi, l’audacieuse, car il s’agit d’une sénatrice -tout le monde a le droit de dire n’importe quoi – qui lance cette idée.

Est-ce quelque part, il a été constaté les bienfaits de la journée déjà donnée depuis longtemps ? Vu l’état des Ehpad on pourrait douter du bénéfice de ce sacrifice.

Allez, pour aller dans le même sens on pourrait très bien demander l’alignement de la Csg sur les pensions gonflées des retraites.

Autrement dit c’est vraiment du n’importe quoi.

D’un côté il est prévu de baisser les charges patronales et de l’autre d’en faire payer le prix aux travailleurs, actuels ou anciens.

Hé, messieurs les 1er des classes d’économie, qui se plante systématiquement dans la gestion de leurs affaires ? Croyez-vous vraiment que ce sont ces salariés payés au lance-pierre dont la majorité est composée de migrants dont même l’extrême droite sait que l’on en a besoin, avec ou sans papier.

Ces journalistes ou hauts savants connaissant la chose, ne peuvent s’empêcher de vouloir effacer ce qui fait la Démocratie, c’est-à-dire le gouvernement quelle tendance il soit.

En effet, ils ne cessent de parler de sorte de Conseil d’administration pour désigner ces seigneurs nommés ministre.

Non l’entreprise, malgré l’emprise du encore Président de notre République, ne remplacera pas nos institutions mêmes si de grandes, trop grandes, sociétés dépassent des états financièrement.

J’aime pas…

Quitter la version mobile