Picard lance sa nouvelle application mobile pour renouveler l’expérience client

Picard améliore l’expérience client digitale à travers la refonte de son application mobile. Cette application, qui a été complètement repensée en un temps record de 6 mois, est progressivement disponible sur iOS et Android à partir de début juin. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions mises en place depuis le lancement de PROXIMA, le plan de croissance de Picard, et montre une fois de plus la volonté de l’enseigne de répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés.

Picard et l’expérience client : une application intégralement repensée en un temps record

Depuis sa première version, l’application Picard visait déjà à faciliter la vie des consommateurs et d’amorcer la digitalisation de la marque tout en relançant l’achat des surgelés en ligne.

En 2021, Picard va encore plus loin avec le lancement d’une nouvelle version de l’application. Celle-ci ambitionne de répondre aux nouveaux usages, tout en offrant une expérience plus fluide et plus simple.

Cette application a été développée en seulement 6 mois par les équipes Picard et leur partenaire NIJI. Des phases de tests utilisateurs ont été menées auprès des collaborateurs en interne et de clients en externe afin de définir les grandes orientations de l’application. Le développement de cette nouvelle application se poursuivra après son lancement selon un principe d’amélioration continue.

Parmi les points d’amélioration de l’expérience client offerts par cette nouvelle application :

“ Le développement de nouveaux services digitaux facilitants pour nos clients est au cœur de notre stratégie.  Nous les savons de plus en plus connectés et nous allons aujourd’hui plus loin pour les satisfaire. Grâce à cette nouvelle application, conçue pour être évolutive, nous nous assurons de répondre aux besoins de chaque consommateur en continu.”

Emmanuelle Bach Donnard, Directrice marque, digital et expérience client de Picard

Le développement de nouveaux services digitaux, au cœur de la stratégie de l’enseigne

Cette nouvelle application s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de Picard et de son plan de croissance PROXIMA initié à l’automne dernier.

Plusieurs actions concrètes ont déjà été lancées par l’enseigne telles que le développement de son service de livraison à domicile (permettant d’accroître la couverture du territoire français de 25% à 100% en quelques mois seulement) ou encore le déploiement progressif du Click & Collect au sein de son réseau de magasins. Plus récemment, c’est avec le lancement d’un test en partenariat avec Deliveroo, pour une livraison express en moins de 15 minutes à Paris, que Picard évolue pour répondre à la demande grandissante des Français pour les produits surgelés. Le développement de cette nouvelle application reflète enfin le désir de Picard de constamment se moderniser, en prenant en considération les besoins des nouvelles générations.

Une transformation digitale du commerce accélérée par la crise

La crise sanitaire a été un fort accélérateur de la mutation digitale du commerce. En effet, en 2019, seulement 13% des internautes français utilisaient chaque mois leurs téléphones pour payer leurs achats ou services (Source : Etude https://wearesocial.com/global-digital-report-2019). Mais au cours des derniers mois, les distributeurs ont dû faire face à l’urgence pour répondre aux nouveaux usages digitaux des Français. Ainsi, fin 2020 :

A propos de Picard : Picard est créateur et distributeur de produits surgelés de qualité au travers un réseau de 1 030 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect.. Picard s’engage depuis des années pour un développement durable et une démarche RSE avec des magasins plus respectueux de l’environnement et une offre de produits responsables (pêche et aquaculture durables, produits bio, éco-conception des produits et des emballages…). Au plan international, Picard est présent en Belgique, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Norvège et Singapour par des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et par internet. Picard propose une gamme de 1 400 produits, de l’entrée au dessert, et innove en créant 250 produits nouveaux chaque année. Picard réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros et compte près de 5 000 collaborateurs.

Exit mobile version