PEGI lance une application mobile de classification des jeux vidéo

PEGI, système européen de classification des jeux vidéo, annonce le lancement d’une nouvelle application mobile dont le contenu a été localisé pour plusieurs pays : Belgique, France, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni. Développée par le Video Standards Council, l’un des deux organismes chargés d’administrer le système PEGI, cette application inclut de nombreuses informations et permet d’accéder aux sites grand public où parents et joueurs trouveront des renseignements concernant les différentes catégories d’âge, des outils de contrôle parental et des conseils expliquant la façon de se divertir avec des jeux vidéo de façon sûre et responsable.

Disponible pour Android et iOS, cette application peut dès à présent être téléchargée dans les langues suivantes : anglais, néerlandais, français et polonais. D’autres versions localisées suivront prochainement.

Avec cette application, parents et joueurs trouveront facilement des informations portant sur la classification des applications et des jeux vidéo, ainsi que sur les outils de contrôle parental conçus pour toutes les plateformes, qu’elles soient utilisées à la maison ou en déplacement.

Cette nouvelle application permet aux utilisateurs de :

A propos de PEGI S.A

PEGI S.A. est l’organisme à l’origine du système européen de ratification des jeux vidéo en Europe. PEGI a pour but d’informer le consommateur, mais aussi de protéger les plus jeunes d’une exposition à un contenu potentiellement inadapté à leur âge. PEGI conseille les parents et éducateurs grâce à des informations détaillées. Cela leur permet de faire le bon choix lors de l’achat d’un jeu vidéo pour leurs enfants. Sous forme de pictogrammes, la signalétique PEGI renseigne un âge minimum conseillé en fonction du contenu du jeu vidéo. PEGI classifie les jeux vidéo disponibles dans 38 pays en Europe.

A propos du SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs

Le SELL représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs et compte vingt-deux adhérents. Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo dans les différents domaines où ils sont engagés et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concerne, et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse…) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie des loisirs numériques. La Présidente du SELL est Julie Chalmette, et son Délégué général, Emmanuel Martin.

Quitter la version mobile