PayLead annonce un partenariat avec Capital Koala

PayLead, Fintech experte de la connaissance clients à travers la donnée bancaire, annonce un partenariat avec Capital Koala, service permettant aux familles d’épargner pour leurs enfants lors de leurs achats. Capital Koala étend depuis le 4 mars son offre, jusque-là uniquement disponible en ligne, à plus de 2000 points de vente physiques. Un choix motivé par le réseau de commerçants et la technologie de la fintech Paylead.

L’innovation au service de la solidarité

Capital Koala permet aux consommateurs de constituer une épargne pour leurs enfants – ou pour une association venant en aide à la jeunesse – grâce à leurs achats, leur assurant ainsi du pouvoir d’achat pour l’avenir. Aujourd’hui, ce sont 150 000 familles qui ont rejoint le programme Capital Koala et plus de 4 millions d’euros qui ont été reversés aux enfants.

L’Intelligence Artificielle de PayLead analyse et valorise la donnée bancaire, offrant à ses clients, institutions financières et commerçants, des clés de connaissance sur les consommateurs tout en respectant une politique drastique et éclairée de protection des données personnelles. PayLead analyse les achats effectués dans des boutiques physiques à travers les comptes bancaires et permet ainsi aux enseignes et marques de proposer des promotions, du cashback ou des programmes de fidélité personnalisés aux consommateurs. Aujourd’hui ce sont plus de 4500 points de vente et une dizaine de partenaires bancaires qui ont rejoint le réseau PayLead.

« Nous avons lancé Capital Koala il y a 8 ans grâce à 2000 e-commerçants partenaires. Élargir notre service sur le “off-line” est donc un nouvel enjeu qui nous tient à cœur. Avec PayLead, en plus d’une équipe sympathique et efficace, nous avons trouvé la Fintech proposant une technologie qui réponde en tous points à nos attentes, avec un large éventail d’enseignes “physiques” partenaires. Nos utilisateurs sont très enthousiastes face à cette nouvelle offre, nous avons d’ailleurs enregistré des inscriptions avant même de lancer ce programme ! » Jean-Yves Bernard, PDG de Capital Koala

« Nous avons été séduits par les valeurs de Capital Koala, par leur volonté de construire un avenir solidaire pour nos enfants en leur transmettant du pouvoir d’achat. Nous sommes ravis de pouvoir y participer et de constater que cela répond réellement à une attente des consommateurs. Notre prochain objectif est d’agrandir le panel d’enseignes partenaires ; nous espérons que les commerçants seront nombreux à rejoindre le programme. » Charles De Gastines, Co-fondateur de PayLead

A propos de PayLead

PayLead, la pépite française créée en 2016, propose des programmes de fidélité “nouvelle génération reposant sur une meilleure connaissance clients. En quelques mots, voici ce que la Fintech propose :

A propos de Capital Koala

Jean-Yves Bernard et Alexandre Martin-Rosset, diplômés de l’ESCP Europe, créent Capital Koala en septembre 2011 avec la volonté de développer un service utile socialement. Capital Koala permet aux membres d’une même famille d’épargner sans contrainte pour leurs enfants en faisant leurs achats en ligne comme à leur habitude, sans aucun frais supplémentaire, grâce à une simple extension sur internet. Via son réseau de plus de 2000 e-commerçants partenaires, Capital Koala reverse en moyenne 5% et jusqu’à 20% du montant de leurs achats directement sur le livret d’épargne des enfants. En février 2019, le service Capital Koala se développe directement dans les magasins pour augmenter les possibilités d’épargne des familles.

Quitter la version mobile