Ordimemo lance la première tablette 3-en-1 adaptée aux envies des seniors

La Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, se déroule cette année du 7 au 13 octobre 2019. Cet événement très attendu met notamment en lumière tous les acteurs qui travaillent toute l’année au mieux-vivre des seniors.

Fer de lance de la démocratisation des nouvelles technologies, Ordimemo conçoit depuis 10 ans des produits spécialement adaptés aux seniors. Pour leur simplifier encore plus le quotidien, l’entreprise française innove en lançant la gamme Ordimemo ensō, la toute première tablette 3-en-1 qui évolue en fonction des envies et des besoins des seniors.

Ordimemo ensō : une seule tablette pour 3 utilisations fun, simples et pratiques

Au Japon, ensō signifie le cercle de l’unité. Sa simplicité est à l’image des tablettes

Ordimemo, toujours faciles à prendre main par nos aîné(e)s.

Mais derrière ce cercle, il y a bien plus qu’une simple tablette ! ensō est un petit bijou high-tech qui s’appuie sur 10 ans d’expérience dans les nouvelles technologies pour séniors.

Fidèle à sa réputation de pionnier, Ordimemo continue en effet d’innover en proposant la toute première tablette 3-en-1 qui est à la fois :

Et pour mieux s’adapter aux besoins et aux envies des seniors, évoluer de l’une à l’autre de ses 3 versions est un jeu d’enfant.

ensōPix : le cadre photo numérique qui lit aussi les messages

Ordimemo ensōPix est LE cadeau par excellence à offrir à un proche pour rompre son isolement et améliorer significativement son bien-être.

Ce cadre photo intelligent permet de partager avec lui toutes les tranches de vie et les moments forts de la famille, afin de mieux l’entourer d’affection.

EnsōPix ne se contente pas de lire les photos ! Interactif et connecté, il reçoit aussi des messages emails ou SMS ainsi que des rappels à ne pas oublier.

Pour le mettre en place, rien de plus simple : il se connecte au réseau mobile via la 4G ou en Wi-fi sur une box. Pas besoin d’internet pour démarrer, le pack inclus 3 mois de 4G.

ensōTab : la tablette pleine de talents

« Testée et Approuvée par les Seniors » par AFNOR Certification, ce qui signifie qu’elle est parfaitement adaptée aux plus de 60 ans, Ordimemo ensōTab est vendue sans abonnement obligatoire.

Très pratique, elle s’installe facilement et elle dispose d’un système pré-installé au démarrage. Son ergonomie intuitive et sa navigation internet simplifiée font d’ensōTab la tablette facile à vivre par excellence.

Elle est d’ailleurs riche en fonctionnalités puisqu’elle dispose de la météo, de jeux, d’un agenda, d’une horloge avec rappel, d’une messagerie sécurisée, d’albums

photos et vidéos, de la radio et de Skype.

Pour aller plus loin, il est aussi possible d’installer n’importe quelle application Android et de la mettre en favori sur la page d’accueil pour une personnalisation totale.

Et en cas de problème, pas de panique !

Max, l’assistant à distance par abonnement, est disponible pour répondre à toutes les questions. Il peut aussi intervenir directement pour résoudre certains problèmes (ajouter ou modifier des données sur la tablette par exemple). C’est tellement agréable de ne pas avoir à solliciter son entourage pour demander de l’aide !

ensōCool : l’aide-mémoire qui veille sur nos proches

Ordimemo ensōCool va droit à l’essentiel en proposant uniquement 4 fonctions indispensables pour nos ainé(e)s : les messages, les photos & vidéos, les rappels ainsi que la rassurante fonction SOS et e-bienveillance pour garder un contact direct en permanence.

ensōCool a été spécialement conçue pour offrir une garantie “zéro prise de tête” : Le système s’auto-gère tout seul : fini les répertoires à remplir, les suppressions à effectuer…

Aucune connaissance technologique n’est nécessaire : pour les seniors comme pour la famille, la communication devient simple et fluide. Les aînés peuvent répondre en quelques secondes grâce aux mots-clés prédéfinis ou par de courtes phrases aux SMS envoyés gratuitement par leurs proches référencés. Ils ont aussi la possibilité de partager les photos et les vidéos, ainsi que d’acquitter tous seuls l’alerte de rappel.

La personnalisation permet d’avoir un outil adapté aux seniors… et non l’inverse ! De nombreux éléments sont en effet paramétrables : les couleurs de fond, la taille des caractères, la lecture vocale des messages, l’annonce de la date et de l’heure …

ensō, c’est aussi…

A propos de François Pernice, le fondateur d’Ordimemo

François Pernice, le fondateur d’Ordimemo, passionné d’informatique, a créé en 1989 la société Dossier Systèmes. Dans un premier temps spécialisée dans l’architecture 3D et les arts graphiques, Dossier Systèmes a rapidement étoffé son offre pour devenir une Société de gestion de services en ingénierie informatique dédiée à la gestion de systèmes d’information et au développement de logiciels clés en main pour les entreprises et les administrations.

Dans les années 2000, François prend conscience des problèmes rencontrés par les seniors qui souhaitent utiliser l’ordinateur, malgré l’intérêt porté à l’informatique. Il s’associe alors à Gisèle Chourreau et fonde Ordimemo en 2008, pour répondre aux besoins d’une population vieillissante.

En 2011, Ordimemo lance Ordimemo Pro, un cyber-espace inédit qui vise à dynamiser et mieux connecter les établissements recevant des personnes âgées. Aujourd’hui, Ordimemo est devenu une référence des tablettes et produits informatiques pour seniors.

Quitter la version mobile