Orange choisit Infinera pour équiper son nouveau câble sous-marin Kanawa

Infinera a annoncé que le nouveau câble sous-marin Kanawa détenu et exploité par Orange aux Antilles proposait à présent des services de réseau, à la fois fiables et à haute capacité, pour ses clients existants et pour les opérateurs et les fournisseurs de contenus sur internet qui ont besoin d’une capacité supplémentaire. Kanawa est équipé avec la plateforme XTS-3600 et son moteur optique de quatrième génération ICE4 (Infinite Capacity Engine) d’Infinera qui intègre la solution de bande passante instantanée Infinera Instant Bandwidth.

Nouvelle autoroute internet et facteur de croissance et de développement clé pour la Guyane française, Kanawa assure une connectivité à haut débit entre la Guyane française, la Martinique et la Guadeloupe. Construit, détenu et exploité par Orange, Kanawa est un câble de 1 746 kilomètres qui relie la Guyane française et la Martinique. Il se compose de deux paires de fibres sous-marines. Il s’agit de l’un des câbles les plus puissants de la région, avec un débit de 100 gigabits par seconde et une capacité pouvant atteindre 10 térabits par seconde, suivant la demande des clients. Orange a déployé la plateforme basée sur ICE4 et la solution Instant Bandwidth d’Infinera sur le segment Martinique-Guadeloupe, ce qui lui permet d’augmenter la capacité suivant le le besoin, en quelques minutes seulement, sans avoir à intervenir sur son réseau sous-marin – avantage distinctif dont Orange peut faire profiter ses clients.

« La Guyane française connaît actuellement une croissance rapide, du point de vue de la technologie numérique », explique Jean-Luc Vuillemin, Directeur des Réseaux et Services Internationaux d’Orange. « Nous devions parvenir à ce que la région suive le rythme du reste du monde, et notre solution a été Kanawa. La technologie de pointe d’Infinera permet à Orange d’augmenter la capacité à la demande et de garantir la haute performance que nous attendions. Déployer la technologie d’Infinera nous est particulièrement bénéfique, à nous comme à nos clients, car elle nous permet de disposer d’un réseau à la fois agile et évolutif. »

« La décision d’Orange d’opter pour la plateforme basée sur ICE4 et la solution Instant Bandwidth d’Infinera souligne les grands avantages que présente l’exploitation d’un réseau cognitif », a déclaré pour sa part Bob Jandro, Vice-Président des Ventes mondiales d’Infinera. « Nous sommes très heureux de travailler avec Orange sur ce déploiement majeur et sommes enthousiastes à l’idée de permettre aux Antilles françaises d’être connectées au reste du monde ».

A propos d’Infinera

Infinera fournit des solutions de réseau innovantes aux opérateurs de télécommunications, opérateurs Cloud, gouvernements et entreprises du monde entier, pour leur permettre d’augmenter leur bande passante, d’accélérer leurs innovations dans les services et d’automatiser leurs opérations réseau. Le portefeuille très complet des solutions optique et paquet d’Infinera se situe à la pointe du marché, par ses avantages économiques et sa haute performance en matière d’applications de transport longues distances, d’applications sous-marines, d’interconnexion des centres de données et de transport métropolitain.

Quitter la version mobile