Adler Feng, Directeur du service de Propriété intellectuelle d’OPPO, a affirmé que l’accord permettrait de poser des bases solides à la poursuite de la coopération entre les deux entreprises notamment à l’ère de la 5G. « OPPO a toujours considéré les droits de propriété intellectuelle comme sa première priorité. Nous sommes impatients de travailler avec Ericsson pour faire naître des produits et services à la pointe de l’innovation ».
Ericsson est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de l’information et de la communication (TIC). Gustav Brismark, Directeur de la Propriété intellectuelle de la marque explique : « Ericsson a signé plus de 100 contrats de licence de brevets, dans des conditions justes, raisonnables et non discriminatoires. Nous nous réjouissons de la signature d’un accord mutuellement profitable avec OPPO, une entreprise leader dans le domaine des appareils connectés et intelligents. »
Dans le cadre d’une stratégie donnant la priorité aux brevets, OPPO a considérablement enrichi son portefeuille depuis 2014. Preuve en est, en janvier 2019, l’entreprise avait déposé plus de 33 000 demandes de brevets dans le monde, et plus de 8 000 lui ont été accordés. L’accord passé avec Ericsson est l’exemple le plus récent d’une série de contrats de licence entre OPPO et des partenaires clés du secteur des télécommunications, notamment Qualcomm, Dolby et Nokia. OPPO continuera à collaborer étroitement avec des partenaires leaders du secteur pour proposer les meilleurs produits et les meilleures expériences aux consommateurs du monde entier.
A propos d’OPPO OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones, dédiée à proposer des produits à la fois innovants et design. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2008, OPPO poursuit sans relâche sa quête d’une synergie parfaite entre design et innovations technologies.
OPPO s’est imposée en leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales 5 et 16 mégapixels. OPPO a aussi révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. La série Selfie Expert F lancée par OPPO en 2016 a notamment contribué à créer la tendance du selfie dans l’industrie des smartphones.
En 2018, OPPO a été classée au cinquième rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une vie meilleure pour les clients du monde entier.