Olivier Helterlin est nommé PDG de PTC France

Temps de lecture : 2 minutes

Parametric Technology S.A. (PTC France), filiale de PTC Inc. (Nasdaq : PTC), fournisseur mondial de technologies dédiées à l’Internet des Objets, annonce la nomination d’Olivier Helterlin à titre de Président Directeur Général. Dans le cadre de son nouveau rôle, il est garant de la stratégie des ventes pour la France et responsable des décisions stratégiques pour la filiale, ainsi que des relations avec le management exécutif business au siège de Boston. En outre, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de management de PTC France et les partenaires de PTC, Microsoft et Rockwell Automation, afin de mettre en œuvre un plan de développement accéléré pour le déploiement de l’IoT et de la Réalité Augmentée dans le secteur industriel, ainsi qu’un pilotage renforcé de la satisfaction client.

 Après avoir débuté sa carrière chez Ernst & Young puis Capgemini, Olivier Helterlin rejoint PTC en 2011 au poste de Senior Director Services pour le marché Aéronautique & Défense. Il est promu en juin 2015 Vice-Président Services pour la France, puis en 2016 ses responsabilités s’étendent à l’Europe de l’Ouest, l’Inde et aux pays émergents. En janvier 2019, il prend en charge la stratégie des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse avant d’être nommé PDG de la filiale France.

Sa connaissance approfondie de la valeur apportée par les systèmes d’information à la résolution des problématiques industrielles lui permet d’accompagner aujourd’hui de grands groupes français dans leur transformation numérique.

 « Je me réjouis de cette nouvelle mission. PTC apporte une valeur ajoutée unique sur le marché, en liant étroitement sa connaissance industrielle acquise grâce à 20 ans d’expérience CAD et PLM, et sa vision de l’innovation digitale au travers de l’IoT et de la Réalité Augmentée. Cette offre unique de PLM connecté est mise en œuvre avec un fort engagement pour le succès de nos clients, grâce au travail commun de nos équipes et de nos partenaires. » déclare Olivier Helterlin, PDG de PTC France.

 Olivier Helterlin est diplômé de Toulouse Business School et titulaire d’un master en Management des systèmes d’information.

A propos de PTC (NASDAQ : PTC) : PTC stimule l’innovation industrielle avec des solutions éprouvées et maintes fois primées qui permettent aux entreprises de démarquer leurs produits et services, de viser l’excellence opérationnelle et d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs. Avec PTC et son écosystème de partenaires, les industriels peuvent tirer parti des promesses offertes par les nouvelles technologies pour piloter leur transformation digitale.

 

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.