Objets oubliés et anecdotes savoureuses de l’été

Les vacances s’éloignent à grands pas… Afin de conserver une atmosphère estivale au bureau et de se remémorer avec nostalgie notre été, Homerez – expert européen de la gestion de locations de vacances – dévoile les objets les plus insolites perdus par les touristes sur leur lieu de vacances et partage quelques anecdotes savoureuses.

Les locataires, des vacanciers souvent tête en l’air

On retrouve pléthores d’objets que les locataires oublient derrière eux dans leur location de vacances. Sans surprise, les propriétaires retrouvent de nombreux chargeurs de téléphones ou d’ordinateurs (33%) et multiples doudous (29%). « L’oubli de doudou peut créer de vrais drames familiaux. Compréhensifs, de nombreux propriétaires renvoient ces objets qui ont une forte valeur sentimentale. Je vous laisse imaginer le soulagement des parents lorsque le doudou retrouve le chemin de la maison » partage Loic Dupont, co-fondateur d’Homerez.

Plus incongru, 9% des propriétaires déclarent avoir déjà retrouvé des bijoux de valeur ou des préservatifs, 12% des souvenirs de vacances, et 16% de la lingerie, d’après l’étude Yougov pour Homerez.

Quelques anecdotes insolites pour sourire au bureau

Il n’est pas rare que des vacanciers investissent durablement dans leur lieu de villégiature. « Certains achètent des parasols, du mobilier de jardin, de la vaisselle ou encore des jeux qu’ils laissent ensuite sur les lieux. » explique Kamal Bounajma, co-fondateur d’Homerez.

Il fait part d’une anecdote particulièrement rocambolesque : « Un vacancier trouvait apparemment qu’il faisait trop chaud durant son séjour. Il a donc fait installer la climatisation dans l’appartement qu’il louait. Tout simplement. Je ne vous décris pas la surprise du propriétaire lorsqu’il a retrouvé son logement climatisé’ ».

Etude réalisée par YouGov pourHomerez, juin 2019 en France. Sur un échantillon de 1007 personnes représentatives de la population française (18+)

À propos de Homerez

Homerez à été créé en janvier 2014 par Kamal BOUNAJMA (Ex DG Booking.com EMEA), Loic DUPONT (Ex DG Hotels.com EMEA) et Rachel HOWES (Ex DG Booking.com UK/North EMEA). Aujourd’hui Homerez gère plus de 6 000 propriétaires internationaux dans le but de rentabiliser leur propriété toute l’année.

Quitter la version mobile