Depuis mi-avril 2024, c’est au tour de Bulle Derouette de s’exprimer sur ce mur, le mieux est de venir admirer le résultat, que l’on peut voir sur la photo ci-dessus où l’on voit l’artiste finaliser son œuvre éphémère.
Un billet du cinéma des Carmes, un tube de peinture (montrant sa passion), la gourmandise avec ce donut, une main (un sujet souvent représenté par l’artiste), une nature morte (ce vase avec quelques fleurs), une théière en forme de sein et un bouchon d’une bouteille de vin.
Bulle Derouette s’exprime habituellement sur des toiles à la peinture à l’huile, mais pour une fresque sur un mur ce n’est pas possible, l’artiste a utilisé de la peinture acrylique, qui n’est pas à son habitude.
On peut se demander comment peindre une œuvre d’une telle taille en conservant aussi précisément les propositions, Bulle Derouette crée des œuvres beaucoup plus petites. Elle projetait l’œuvre sur le mur, ce qui lui a permis de dessiner les contours des différents objets de sa réalisation. Puis, il reste un très important travail de peintures pour donner cette expression à cette superbe fresque.
Combien de temps va rester cette œuvre à l’angle du cinéma des Carmes … mystère, ne tardez pas à venir l’admirer.