Nomination…attendue

Avez-vous suivi le parcours du changement de premier ministre dont l’ancien, qui l’était encore à ce moment là, avait donné sa démission et celle de son gouvernement.

L’on ne sait pas trop si les différents autres ministres, secrétaires d’état et sous-secrétaire étaient vraiment d’accord pour cette rupture.

Sans doute pour quelques-uns d’entre vous, c’était le grand mystère, et beau malin que vous êtes, vous saviez bien que j’allais vous en toucher deux mots si ce n’est trois.

Les autres pourront vous dire si je me suis trompé ou non.

Enfin, bref le suspense était de rigueur.

Le suspense à son comble puisque lorsque le 1er qui donc l’était encore, a remis en parole propre l’écrit prouvant qu’il se tirait, c’était du moins son intention, il a fallu attendre presque 1 heure de conversation à bâtons rompus pour que le réélu accepte la demande.

Le stress était encore plus fort que lorsque les presque mêmes journalistes avaient accompagnés l’équipe de France vers leur match de succès.

Et, la question se posait déjà encore si le nouveau allait être nouvelle.

Déjà celui qui s’est auto-désigné chef de la gauche a fait savoir que pour lui, les futur(e)s ministres prévu(e)s fuyaient tant ils ou elles étaient sures d’un poste par intérim puisque le vrai 1er serait lui largement désigné par ses pairs élus à la majorité par le peuple en liesse.

Finalement, la désignée, puisque c’est une, devra se mettre rapidement immédiatement au travail.

Cela tombe bien, puisque cette dernière était préalablement ministre du travail après d’avoir tenter la transition écologique pas trop réussi lors de son règne.

En tout cas, pour cette femme, il y aura plein travail pour bien plus de 35h/semaine et bien au-delà des 5 jours fatidiques par semaine.

Mais, elle sait à quoi elle s’attend puisque cette dame qui se dit de gauche est toute prête à mener à bien la réforme sur les retraites voulu par son désormais 1er chef.

Elle a bien réussi celle du chômage !

Quitter la version mobile