Nokenchain lance une campagne de levée de fonds en octobre 2019

Il y a dix ans, l’invention du bitcoin et de la blockchain ont révolutionné le monde de l’économie. Il existe aujourd’hui plus de 350 plateformes d’échanges de cryptomonnaies, utilisées par des acteurs issus de nombreux secteurs d’activité.

Même si on compte aujourd’hui plus de 5400 cryptomonnaies en circulation, le bitcoin domine toujours plus de la moitié du marché. Les choses vont toutefois changer avec l’essor des tokens, un principe novateur proche de celui du bitcoin.

C’est pour simplifier l’accès à la tokenisation que Guillaume Thuillet a conçu la plateforme Nokenchain. Il annonce la lancée d’une campagne de levée de fonds en octobre prochain, accessible à tous, qui a pour but de développer la technologie et de mettre en place l’interface utilisateur.

Le concept Nokenchain : un projet visionnaire

Nokenchain est une plateforme d’accès à la technologie des tokens. Elle a pour but de permettre à tous, particuliers, entreprises, artistes, youtubeurs, sportifs et indépendants, de créer son propre token, et d’organiser ce marché à fort potentiel dans les années 2020. La création du token (12 euros HT ou 99 euros HT par an suivant le type de token) pourra être payée en NOK, mais aussi en euros dans un premier temps pour simplifier l’achat.

« Nokenchain est la première solution qui permettra de créer des tokens facilement, sans connaissances techniques », explique son fondateur. Nokenchain sera un système ouvert : toute entreprise ou association pourra créer sa propre plateforme par-dessus pour utiliser et afficher les données. Le système fournira un wallet, une plateforme, des API, et un support technique pour les utilisateurs. Les possesseurs de NOK, et de tout token créé, seront rémunérés via le Proof of Stake.

« Dans les années 2000, il fallait créer son site web et son blog. Dans les années 2010, le truc, c’était les réseaux sociaux. Dans les années 2020, la tendance incontournable, ce sera de créer son token. » Guillaume Thuillet, créateur de Nokenchain

Les tokens offrent de nombreux avantages aux marques, aux talents, aux artistes et aux fans. Ils offrent aux personnes qui cherchent à développer leur notoriété une nouvelle façon de se faire connaître. Les artistes, sportifs et indépendants pourront communiquer rapidement et utiliser des outils performants pour faire connaitre leurs demandes.

Les tokens permettront aux marques de mettre en avant leurs produits grâce à des influenceurs. Les fans et internautes, quant à eux, pourront interagir davantage avec les personnes qu’ils suivent.

« La tokenisation de l’économie est un mouvement puissant qu’il ne faut surtout pas manquer ! » Guillaume Thuillet

Nokenchain proposera la création de plusieurs types de tokens :

Chaque token a ses particularités et ses outils associés, permettant à chacun de communiquer autour de celui-ci pour lui faire prendre de la valeur ou financer des projets. La plateforme offrira également à ses utilisateurs des marketcaps (classements) et des crypto-exchanges. « Ce projet est axé sur la communauté : à terme, il devra devenir décentralisé et autonome », précise Guillaume Thuillet. « Chaque événement sera enregistré sur la blockchain et créera un historique de tout ce qui se passe, consultable par tous, sans altération possible. »

Les atouts de Nokenchain

Notre campagne de crowdfunding offre à tous ceux qui le souhaitent de devenir des pionniers de la tokenisation.

Genèse de Nokenchain

Entrepreneur-Ingénieur spécialisé dans la blockchain, Guillaume Thuillet s’est très tôt intéressé à la tokenisation. En regardant des conférences données aux États- Unis, il prend conscience des enjeux de la tokenisation de l’économie, et de l’importance que ce système prendra dans les années à venir.

En janvier 2019, il commence ainsi à écrire à toutes les fédérations sportives françaises pour les informer du phénomène et leur proposer une prestation de tokenisation des sportifs.

Petit à petit, il se crée un réseau, rencontrant notamment le fondateur de Poslist, un site web de référencement des cryptomonnaies en Proof of Stake. Il est également désigné advisor de la plateforme Like&Co, ce qui le pousse à réfléchir à l’idée d’une organisation pour le marché de la tokenisation. Le projet Nokenchain était né.

À propos du fondateur de Nokenchain

Guillaume Thuillet a 41 ans et est entrepreneur-ingénieur blockchain et youtubeur spécialisé dans les cryptomonnaies. Il commence à travailler sur internet en 1998 (création de sites web pour son BTS et des entreprises voisines) puis obtient un diplôme d’ingénieur commercial en 1999. Pendant son service militaire (2000), il crée un jeu en ligne (Webja).

En 2003, Guillaume crée sa première entreprise d’hébergement internet, qu’il revend à un concurrent six ans plus tard. En 2005, il fonde une webTV, toujours en activité aujourd’hui. Parallèlement, il se consacre à l’écriture de cinq e-books et d’un livre, Le Système idéal (2011). En 2012, il lance sa seconde entreprise, tout en participant à de nombreux projets pour des associations.

Quitter la version mobile