Nahibu devient partenaire du projet Le French Gut

Déjà partenaire du consortium mondial Million Microbiomes from Humans Project (MMHP), Nahibu poursuit sa volonté de faire progresser la science du microbiote en soutenant l’initiative française Le French Gut.

Porté par l’INRAE MetaGenoPolis (MGP) et réalisé en collaboration avec l’AP-HP, Le French Gut est un projet qui rassemble divers acteurs autour des problématiques portées par le microbiote intestinal. Ambitieux et novateur, le projet souhaite mettre en place une cartographie du microbiote français pour comprendre l’hétérogénéité des microbiotes intestinaux. Ceci permettra par exemple, d’étudier, voire même d’anticiper le lien existant entre le microbiote et les maladies chroniques.

« Une grande diversité microbienne permet une meilleure résilience en cas de perturbation (période de stress, maladie, changement alimentaire) et favorise une bonne adaptation de l’organisme. L’étendue des fonctions biologiques du microbiote et sa constante interaction avec son hôte rend l’étude de cet équilibre microbiote-homme très complexe. Pour mieux comprendre le fonctionnement du microbiote et envisager de prévenir des déséquilibres dans la santé ou le bien-être de l’homme, Nahibu souhaite soutenir le projet Le French Gut au nom de l’avancée scientifique relative au microbiote » Déclare Mathilde Hazon, responsable Recherche, développement et innovation, chez Nahibu.

Fondée en 2019, la société Nahibu invite chaque individu à découvrir la composition de son microbiote via sa solution digitale (disponible sur www.nahibu.com). Mais aussi via une solution professionnelle d’analyse du microbiote déployée aujourd’hui auprès d’acteurs de la biologie médicale ainsi que dans l’univers du bien-être, en France et à l’international. Aujourd’hui, les travaux de R&D réalisés sur une cohorte exclusive de milliers de microbiotes permettent à Nahibu de développer ses partenariats avec des industriels de l’agroalimentaire, du pharmaceutique et du médical : développement de nouveaux produits et services, audit et valorisation des produits existants. L’objectif : encourager l’industrie à mieux appréhender le facteur microbiote dans son développement. À ce titre, Nahibu a récemment lancé le mouvement I Love Microbiome, regroupant divers ambassadeurs, ayant pour objectif de promouvoir un mode de vie qui respecte le microbiote et sa diversité.

Quitter la version mobile