mySofie et CoronaPsy (Kelindi) s’engagent pour aider les Français à reprendre la main sur leur santé psychologique

La crise du coronavirus a affecté fortement la santé des Français, mais ses conséquences directes et indirectes, économiques ou sociétales, font peser un poids tout aussi lourd sur leur bien-être et leur équilibre psychique.

Ainsi, 30 à 40% des Français souffrent aujourd’hui de troubles anxieux et dépressifs, qui sont sous-diagnostiqués et sous-traités (Pr Fabrice Denis, coordinateur scientifique du projet CoronaPsy)

« Quand il s’agit de santé mentale, les problèmes pour accéder aux soins sont multiples. » a déclaré Florian Le Goff, de CoronaPsy.fr. « En cas de COVID franc, les symptômes peuvent être clairement identifiés, mais ceux des troubles anxieux et dépressifs le sont moins facilement. Il faut dépasser les barrières encore tenaces liées aux troubles mentaux et de l’humeur pour aider les individus à accéder à des prises en charge qui leur sont adaptées. »

Soucieux d’accompagner le parcours de santé de ses utilisateurs sur tous les plans, mySofie a décidé d’intégrer gratuitement l’outil de diagnostic CoronaPsy, développé par Kelindi, disponible sur son application depuis ce 1er juin.

Grâce à un questionnaire de suivi, issu du questionnaire HAD déjà utilisé par la Haute Autorité de Santé et Santé Publique France dans de nombreuses enquêtes, soumis à la validation d’un comité scientifique et éthique d’experts, chaque personne pourra faire un point sur sa santé psychologique, le tout de façon anonyme, 100% gratuite et disponible 24h/24, 7j/7.

À la suite de ce test, chaque individu ayant besoin d’un accompagnement se verra proposer des suggestions de prise en charge, notamment grâce à la téléconsultation, disponible sur la plateforme mySofie.

« L’identification des troubles est le premier pas vers le mieux-être » déclare Philippe Baranski, co-fondateur de mySofie. « Chez mySofie, nous savons que l’accès à une information claire sur la totalité du parcours de soin est essentiel pour encourager les Français à reprendre leur santé en main. Cette collaboration inédite avec CoronaPsy a pour objectif de leur redonner le contrôle de leur santé psy, dont la crise les a privés, et de mettre directement les personnes en souffrance en contact avec des professionnels adaptés via la téléconsultation. »

L’application mySofie développe ainsi ses services, en proposant en complément du suivi de ses dépenses de santé, de l’analyse de sa couverture et de l’accès à la téléconsultation, un outil d’auto-diagnostique psychologique simple, rapide, gratuit et sans engagement !

À propos de mySofie

Editée par Everest HC et créée en 2018 par Philippe Baranski et Aymeric Mehu, mySofie est un agrégateur de prestations santé qui permet de se concentrer sur l’essentiel pour ses proches (enfants, aînés, conjoint) et soi-même.

mySofie compte aujourd’hui 90 000 membres, avec un taux d’audience de 8 visites par mois et par utilisateur actif et a pour objectif à minima de doubler la taille de sa communauté.

À propos de Kelindi

Créée en 2020, Kelindi construit des modèles de prévention, de détection précoce et d’orientation clinique, accessibles à tous, quel que soit son secteur géographique. Kelindi est à l’initiative de l’Alliance Digitale contre la Covid-19. Incubée au Bio Incubateur Eurasanté et soutenue par le CHRU de Lille et l’Université de Paris, Kelindi entreprend aujourd’hui avec détermination pour suivre sa vision : prolonger l’espérance de vie en bonne santé de la population.

Exit mobile version