MyCarSpot fait évoluer sa solution d’optimisation des places de parking d’entreprise

MyCarSpot intègre une série de nouveautés dans son application d’optimisation du parking d’entreprise, comme la possibilité de prioriser les types de motorisations et le covoiturage, ou de s’interfacer avec les principaux outils de contrôle d’accès du marché.

Une simplicité fonctionnelle apparente

D’un doigt sur le smartphone, MyCarSpot permet au collaborateur soit de réserver, soit de libérer à distance sa place de parking. L’application se caractérise par sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation dans les entreprises. Mais derrière cette interface simple d’apparence pour l’utilisateur final, un algorithme puissant gère l’allocation des places de parking en tenant compte de nombreux paramètres.

En effet, au fil des déploiements chez les clients, MyCarSpot a suscité des suggestions clients qui sont à l’origine du développement de nouvelles fonctions applicatives. Avec une équipe informatique renforcée en janvier 2021, MyCarSpot a mis en production de nouveaux chantiers et annonce aujourd’hui la disponibilité d’une série de nouvelles fonctions.

Stéphane Seigneurin, CEO de MyCarSpot, commente : « Notre application est spécialisée, elle se doit d’évoluer en permanence et d’intégrer tous les cas de figures pour une gestion optimale de parking, sans développement spécifique au moment où l’entreprise l’adopte. Nous apportons aujourd’hui plus d’options paramétrables, toujours pour un tarif de 3 euros / mois / place, et plus de flexibilité : cela rencontre le besoin des gestionnaires de flottes. Ils vont pouvoir infléchir les habitudes des collaborateurs, en mettant en avant les pratiques vertueuses comme le covoiturage ou l’électrique. Dès lors, avec MyCarSpot, l’accès au parking peut devenir un levier de plus pour infléchir les habitudes et promouvoir les nouvelles mobilités. »

Car toutes les places de parking ne se ressemblent pas !

MyCarSpot fait déjà le distingo entre places de parking standard, petites ou grandes pour les attribuer intelligemment selon les caractéristiques du véhicule conduit par les collaborateurs. Elle traite aussi les places de vélos et de motos, ainsi que les véhicules électriques qui doivent accéder à des emplacements dédiés.

Et dernière nouveauté en date, le covoiturage est un nouveau critère géré par l’algorithme de MyCarSpot.

Ces paramétrages sont à la main de l’administrateur qui décide ou non que MyCarSpot priorisera certaines catégories de véhicules, par exemple les véhicules électriques, les véhicules PMR – personne à mobilité réduite-, ou le covoiturage. Toutes ces règles sont activables facilement par des menus déroulants très clairs, en quelques minutes.

L’administrateur du parking garde avec MyCarSpot un contrôle complet de l’utilisation des places, et accède à un monitoring en en temps réel. Il peut immédiatement savoir le nombre de places disponibles dans le parking, et visualiser le détail des réservations, place par place.

L’interface avec les systèmes de contrôle en place

Quand l’entreprise a déjà opté pour un contrôle d’accès avec le module d’ouverture de barrière, les indicateurs sont remontés dans l’application MyCarSpot. Un code couleur est activé si la place est occupée (détection du déclenchement d’ouverture de la barrière par l’utilisateur).

MyCarSpot peut également s’interfacer avec des systèmes à détection de véhicules stationnées – comme par exemple les capteurs Sensit de la marque NEDAP. L’application affichera alors une carte dynamique du parking avec des indicateurs lumineux pour informer sur l’occupation des places en temps réel. L’administrateur aura accès à des informations supplémentaires donnant l’heure d’arrivée de l’utilisateur.

A propos de MyCarSpot

Permettant la gestion intelligente des espaces partagés de l’entreprise, MyCarSpot a été lancé en 2018, par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, associés. La société qui a déjà séduit de grands comptes tels que La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza ou Onet, vise 2M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans.

Elle est installée dans l’Hérault, à Montpellier (région Occitanie), au sein du Business & Innovation Center (BIC), incubateur d’entreprises innovantes classé parmi les 5 meilleurs au monde. MyCarSpot est membre de la French Tech Méditerranée et du cluster d’entreprises numériques Digital 113. MyCarSpot a fait une première levée de fonds en 2020 (1,2 M€).

Exit mobile version