AccordsActualités

MCES & Fulllife annoncent un partenariat stratégique autour de la mode et de l’esport

MCES & Fulllife annoncent un partenariat stratégique autour de la mode et de l’esportLa marque de gameswear Fulllife dont les premiers produits sont annoncés en mars, et MCES, l’équipe d’esport de Marseille, parmi les plus impactantes de France, viennent d’annoncer un partenariat pour une durée minimum de 2 ans.

Fulllife s’engage avec MCES dans un partenariat impliquant et novateur et développera une collection capsule de vêtements, entre lifestyle et gaming, reprenant les codes et l’histoire de l’équipe iconique de Marseille.

Avec son système unique de gamification, Fulllife animera de nombreux événements en commun avec MCES, habillera les joueurs, le staff et les streamers de l’équipe en dehors des compétitions, organisera des quêtes qui permettront aux nombreux fans de MCES de gagner des avantages exclusifs pour découvrir la première marque lifestyle inspirée de la culture du gaming.

Avant même le début de la commercialisation des premiers produits éco-conçus de  Fulllife en mars prochain, les membres de la communauté MCES pourront rejoindre les pionniers de la communauté Fulllife, et tester l’expérience immersive de la marque, avec ses nombreux concepts issus des jeux vidéo. Ils pourront, en avant première, débloquer des récompenses spéciales et uniques, qui distingueront les premiers Players ayant participé à la construction de Fulllife.

« Fulllife et MCES partagent les mêmes valeurs. » souligne Alexandre Malsch, CEO et co-fondateur de Fulllife, « Partant du constat que le gaming devient le premier espace d’interaction sociale, MCES propose aux jeunes de viser l’excellence et la performance, mais aussi de trouver un bon équilibre de vie, entre sport réel, et sport virtuel, temps d’écran et temps éducatif, au sein d’une communauté inclusive, tolérante où règne le fair play. Fulllife, première marque de gameswear, veut promouvoir et représenter les valeurs positives du gaming et un espace virtuel sain, ouvert à toutes et à tous. »

Pour sa part, Romain Sombret, président de MCES, se réjouit de cet accord qui « permettra de s’associer avec un partenaire émergent qui, avec son approche authentique et originale, va rapidement s’imposer comme la marque de vêtement endémique de la communauté des gamers et de l’esport. Il y a une attente énorme de la part des jeunes d’avoir une marque qui partage leur culture du gaming et qui leur permettra d’exprimer leur appartenance à cette communauté. Nous avons également été séduits par le souci permanent d’éco-responsabilité qui anime Fulllife.

A propos de MCES

MCES est un acteur majeur de l’esport en France dont l’objectif est de développer la pratique amateur et professionnelle, avec notamment des Gaming Centers ultra qualitatifs, et des offres MCES Academy et MCES Stages qui associent pratique de sport physique et d’esport.

Avec ses équipes professionnelles, MCES a pour ambition d’être un acteur mondial respecté sur les jeux League of Legends (championnat de France LFL), Fortnite (joueurs au plus haut niveau européen), FIFA (en co-production avec le club de foot du LOSC Lille), Clash of Clans (titre de vice-champion du monde 2019), Virtual Regatta, et Rocket League.

La méthode MCES est d’apporter l’ensemble des services nécessaires aux joueurs pour améliorer leurs performances (pratique du sport, suivi de l’alimentation, tests de performances neuro-cognitives, gestion du stress, …) sous la supervision de Yannick Agnel, directeur sportif MCES et double champion olympique de natation.

L’encadrement de l’esport, la valorisation de la pratique sportive et la mise en avant du rôle sociétal du gaming sont au coeur du projet MCES.

A propos de Fulllife

Fulllife, startup basée à Biarritz, est la première marque de gameswear lancée par les fondateurs de Melty Alexandre Malsch et Bruno Maugery, l’ex président de Boardriders Thomas Chambolle, et l’ancien patron global du design de DC Shoes et Element Philippe Vial. Elle s’adresse à tous les fans de gaming avec une collection unisexe. Fulllife a pour ambition d’être la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux vidéo et de l’esport. Le concept innovant de Fulllife se distingue par l’expérience offerte, à mi-chemin entre un jeu vidéo et un commerce en ligne. Elle crée un trait d’union entre le réel et le virtuel en concevant des produits et des expériences pour permettre à tous les joueurs de vivre leur passion pleinement. Fulllife propose des collections de vêtements confortables et tendances, de qualité, durables et éco-responsables. Fulllife utilise du coton 100 % bio et s’efforce de respecter les meilleurs standards éco-responsables comme les certifications GOTS (Global Organic Textile Standard), la plus complète et restrictive en matière environnementale. Et a pour ambition de devenir une entreprise B Corp, attestant de son engagement social et environnemental. Elle fournira également une gamme de produits techniques spécifiquement conçus pour les streamers et les joueurs pro des équipes d’esport.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :