Mask Generation présente Le Mask Français

La pollution de l’air est un véritable enjeu de santé publique. En France, c’est la troisième cause de mortalité évitable, derrière le tabac. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les pics de pollution qui sont les plus dévastateurs, mais l’exposition continue et quotidienne à un air de mauvaise qualité. C’est donc pour permettre à tous de se protéger efficacement contre la pollution atmosphérique que Mask Generation lance le Mask Français® : un masque élégant, tendance, confortable et accessible.

Le Mask Français : le nouveau masque anti-pollution pour tous

Mask Generation est la première startup française à avoir développé un masque urbain design, de qualité et abordable. Léger et pratique, ce masque innovant est disponible à partir de 39 euros et offre une protection adaptée en ville contre la pollution de l’air, les particules fines, la poussière, le pollen, les bactéries et les virus. Des modèles enfants, dès 5 ans, sont disponibles. Il offre ainsi une alternative aux masques coûteux et aux masques blancs de peintre, ou encore aux chirurgicaux qui sont inefficaces contre l’exposition aux particules fines. Quant aux modèles de masques étrangers, ils ne sont pas toujours fiables. Le Mask Français® est disponible sur internet et dans certains magasins parisiens.

Un produit écoresponsable

Mask Generation privilégie le savoir-faire français. Les produits de la startup sont réalisés artisanalement, afin d’assurer à ses clients une haute qualité et une protection optimale. Le Mask Français® permet également de réduire les déchets : il est lavable en machine, seul le filtre en non-tissé est jetable.

« Notre objectif est d’allier sécurité et tendance : la fabrication 100 % française est la signature du Mask Français®. » Simon Sow

Zoom sur le filtre Mask

Le Mask Français® fonctionne grâce à un filtre amovible, 100 % efficace contre la pollution aux particules fines jusqu’à 2,5 microns. Il est facile à changer et à fixer, il offre un grand confort. Le filtre est constitué de 4 couches (2 externes et deux internes) : Ce filtre est efficace contre les particules fines, pollen, virus et bactéries. Il se compose de deux couches internes de non tissés aux caractéristiques électrostatiques, qui permettent de stopper les particules nocives présentes dans l’air, et une couche externe de contact douce et résistante.

Les atouts du masque

Le Mask Français® offre de nombreux avantages :

Une application pour optimiser l’utilisation du masque

L’application gratuite Mask Connect, pour Android et iOS, permet aux utilisateurs de Masks d’être informés à tout moment sur le taux de pollution de leur ville, avec une prévention en temps réel, et sur l’utilisation de leur filtre. Elle présente également les nouvelles collections de Masks.

Un véritable accessoire de mode

Le Mask Français® plus qu’une protection : est un véritable accessoire de mode. Mask Generation a lancé plusieurs modèles tendance, dans des tons argenté, jaune, bleu marine, et noir. D’autres modèles sont ou seront bientôt proposés : des modèles à thème, avec deux masques pour la sortie du film Joker qui a eu lieu le 9 octobre 2019, deux masques pour Halloween (citrouille, vampire), un modèle féminin « La Parisienne », et une collection jungle pour Noël avec des masques, zèbre, serpent et léopard. Mask Generation propose également un service de personnalisation à destination des entreprises et bientôt également pour les particuliers, à partir de 49 euros.

À propos de Simon Sow, cofondateur de Mask Generation

Diplômé de La Sorbonne, Simon Sow a une formation de juriste en droit public, avec une spécialisation en droit de l’énergie et de l’environnement, sujet qui l’a toujours intéressé. Quand il était employé dans le quartier de la Défense, il se rendait à son travail tous les jours en moto, il a ainsi été confronté à la pollution quotidienne. N’ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour se protéger, il a commencé à travailler sur un nouveau type de masque, tout aussi confortable et tendance que protecteur.

Après un parcours professionnel jalonné de nombreuses expériences complémentaires, Simon décide de créer sa société, pour faire du « Mask » le nouvel accessoire utile et tendance d’aujourd’hui. En 2016, il fonde Mask Generation et lance le masque urbain haut de gamme Sirocco, qui est un des plus performants au monde, avant de développer le Mask Français®, un masque plus abordable. Simon souhaite faire de Mask Generation la marque française de référence pour les masques urbains de protection, et se développer à l’international.

Quitter la version mobile