En novembre 2016, Sidetrade acquiert BrightTarget, éditeur de logiciel pionnier dans le domaine du Machine Learning appliqué à la prédiction et l’augmentation des ventes sur les clients en BtoB. Cette startup anglaise a été reconnue par le cabinet Forrester comme l’un des acteurs européens de référence sur son marché. Co- fondateur de BrightTarget, Mark Sheldon rejoint donc Sidetrade et devient Directeur Technique de cette offre, devenue un élément essentiel de la plateforme AI Sales & Marketing. Il contribue à son intégration dans l’offre globale de Sidetradeet supervise son développement depuis Birmingham.
Contributeur majeur de la convergence de Sidetrade ces deux dernières années, Mark Sheldon a désormais la responsabilité de soutenir la croissance du Groupe par une stratégie R&D globale et ambitieuse. Les équipes de R&D, Contrôle & Qualité, Exploitation, support et informatique interne pour l’ensemble des offres du Groupe Sidetrade lui sont désormais directement rattachées. Il a pour mission de renforcer les processus techniques, de sécurité et d’assurer un pilotage optimal du plan d’innovation, de la conception du produit jusqu’à sa mise en production, incluant le support.
« Notre premier défi est de finaliser la convergence entre nos trois offres et de renforcer l’organisation dans son agilité. Nous devons nous projeter dans une dimension évolutive à l’international » a déclaré Mark Sheldon. « Je suis convaincu que l’excellence technique et la volonté d’innover au sein de nos équipes serviront à la fois la vision stratégique de Sidetrade et les besoins métiers de nos clients ».
« Au-delà de ses compétences techniques et managériales avérées au sein d’équipes R&D, Mark est un véritable entrepreneur. Centré sur l’innovation et le pragmatisme, il a une vision du produit qui répond parfaitement aux attentes du marché. C’est un plaisir de l’accueillir au sein du comité de direction de Sidetrade » a déclaré Olivier Novasque, PDG de Sidetrade.
Sidetrade compte aujourd’hui 1 500 entreprises clientes réparties sur plus de 80 pays et gère plus de 250 000 utilisateurs à travers le monde.