ActualitésNouveautés

Mailo Edu, ou comment accompagner les enfants dans un usage éthique et sécurisé de la messagerie

Le corps enseignant, au côté des familles, se mobilise pour assurer au mieux la continuité pédagogique pendant le confinement. Et les échanges d’informations se matérialisent assez naturellement par l’envoi d’e-mails. Mais toutes les adresses e-mail ne se valent pas : avec Mailo Edu, Mailo propose aux enseignants une solution sécurisée qui protège les 6-14 ans, tout en facilitant les échanges de la classe.

Toutes les adresses e-mail ne se valent pas

La facilité serait de demander aux parents de créer une adresse mail à leurs enfants. Mais le confinement apparaît comme une excellente opportunité pour accompagner les 6-14 ans dans une utilisation raisonnée et sécurisée de la messagerie. Avec Mailo Edu, les élèves ont accès à une interface adaptée à leur âge et sont protégés des messages non sollicités, par un système de validation strict. Les enseignants et les parents ont par ailleurs la garantie qu’aucune donnée personnelle n’est collectée, ni exploitée.

Mailo Edu, la messagerie gratuite et sécurisée qui permet de recréer la classe

Conçu pour les enseignants et les élèves de 6 à 14 ans, Mailo Edu est la version gratuite de Mailo qui permet aux enseignants, voire aux écoles, de créer un espace de communication sécurisé – comme celui de la classe – pour échanger tant de façon “verticale” (cours, liste des devoirs, informations pratiques, questions/réponses des élèves) que de façon horizontale (échanges plus informels entre les élèves via un chat, notamment).

L’adresse e-mail, première brique de la vie numérique

Les statistiques attestent d’un déclin de l’e-mail comme mode de communication chez les plus jeunes, puisqu’ils utilisent huit fois plus la messagerie instantanée. Pourtant, l’e-mail devient incontournable dès que les échanges ont lieu avec des “adultes”. Que ce soit dans le cadre scolaire ou familial.

C’est pourquoi Mailo, la messagerie française éthique propose plusieurs “points d’entrée” pour accompagner les enfants dans un usage sécurisé et protecteur de l’e-mail : Mailo Junior pour les familles et Mailo Edu pour le monde éducatif.

Chez Mailo, nous travaillons depuis 20 ans à créer une messagerie française éthique, sécurisée et respectueuse des données personnelles, et à défendre la souveraineté numérique. C’est donc assez naturellement que l’idée de décliner une offre pour les enfants est née en 2011 chez Mailo, avec une volonté affirmée d’accompagner nos enfants dans leur découverte d’Internet. Cette période de confinement pourrait constituer une excellente opportunité de sensibiliser nos plus jeunes au respect de leur correspondance”, commente Pascal Voyat, cofondateur de Mailo

A propos de Mailo

Fruit des 20 ans d’expérience de l’équipe Mail Object, Mailo est une plateforme de communication et de stockage 100% française qui accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs échanges quotidiens. Ce service, éthique et respectueux des personnes, est l’alternative aux services intrusifs des géants du Net. Avec ses offres destinées tant aux particuliers qu’aux professionnels, Mailo est la solution la plus complète du marché.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :