« L’arrivée de Magalie Gréa s’inscrit dans le tournant pris par l’UNADEV depuis quelques années pour accroitre sa transformation et la professionnalisation de son organisation, déclare Marc Bolivard, Président du Conseil d’Administration de l’UNADEV. Sa riche expérience professionnelle et ses compétences seront précieuses pour permettre à notre association de poursuivre sur cette dynamique et faire de l’UNADEV une référence en France dans le secteur du handicap. »
Magalie Gréa, qui succède à Franck Lafon disparu en janvier 2019, aura pour mission de développer les activités de l’UNADEV autour de ses trois missions principales d’aide auprès des personnes déficientes visuelles, de sensibilisation de l’opinion au handicap visuel et de soutien à la recherche sur les maladies de la vision.
« En rejoignant l’UNADEV, je me mets au service de la cause, aux côtés de son Conseil d’Administration et de ses salariés, souligne Magalie Gréa. Au-delà d’accompagner les personnes aveugles ou déficientes visuelles dans leur quotidien, nous devons faire évoluer la société, permettre à chacun de porter un regard nouveau sur ce handicap qui nous concerne tous, et œuvrer à plus d’inclusion. »
Pour Magalie Gréa, « alors que l’UNADEV s’apprête à fêter ses 90 ans, elle fait partie de ces rares associations locales qui sont parvenues à se hisser au rang des grandes associations nationales de notre pays. Elle possède une véritable expertise dans ses métiers grâce à la compétence de ses professionnels et à l’engagement de sa communauté. »
Magalie Gréa est diplômée d’une grande école de management, NEOMA. Après une première partie de parcours professionnel dans le secteur marchand à des fonctions de direction au niveau international, elle occupe le poste de directrice marketing et communication de l’association caritative Open Doors, puis devient directrice adjointe de Maxyma, agence de communication et de fundraising. Elle rejoint ensuite Handicap International en qualité de Directrice Générale France avant d’intégrer la Fondation de France au sein de la direction du développement.
A propos de l’UNADEV
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV), créée en 1929 à Bordeaux, est une association reconnue d’assistance et de bienfaisance. Depuis 90 ans, l’UNADEV s’est développée sur le territoire national grâce à ses huit centres régionaux et de nombreuses associations locales partenaires. Nos actions portent sur trois missions : Accompagner et aider les personnes déficientes visuelles pour leur insertion sociale et professionnelle ; Sensibiliser et informer le grand public et les décideurs ; Soutenir la recherche médicale et la prévention des maladies cécitantes.