Lookout annonce la première solution Zero Trust

Lookout, Inc., un spécialiste de la sécurité intégrée des postes de travail vers le cloud, annonce la première solution d’accès Zero Trust du marché qui s’adapte dynamiquement aux changements dans les niveaux de risque des postes de travail mobiles ainsi qu’au niveau de sensibilité des données. La solution est une extension de Lookout Continuous Conditional Access (CCA), réalisée par l’intégration de ses solutions Mobile Endpoint Security et Secure Access Service Edge (SASE). Lookout devient ainsi le premier fournisseur de solutions SASE à utiliser nativement l’évaluation en temps réel du niveau de risque des terminaux et des utilisateurs pour modifier dynamiquement les politiques d’accès et de sécurité de tout terminal mobile vers n’importe quelle application cloud ou sur site.

Les employés contournent le périmètre de sécurité réseau de leur entreprise lorsqu’ils utilisent des terminaux mobiles pour travailler de n’importe où. Pour sécuriser le travail à distence, les organisations se sont généralement appuyées sur des réseaux privés virtuels (VPN), une authentification à deux facteurs et des vérifications de sécurité de base sur les terminaux. Le problème est que ces contrôles sont typiquement effectués au moment de l’accès et sont limités aux terminaux gérés par l’entreprise et dotés d’un antivirus. L’évaluation des risques doit être réalisée en continu pour identifier des changements dans les applications, les terminaux et les réseaux utilisés et des menaces de phishing, ainsi que des comportements anormaux des utilisateurs pour protéger les données d’une organisation sur la base de leur niveau de sensibilité.

La solution d’accès Zero Trust de Lookout intègre une technologie DLP (data loss prevention) qui fournit des informations sur la sensibilité des données. En combinant l’évaluation des risques liés aux terminaux et aux utilisateurs avec la sensibilité des données, les organisations peuvent désormais adapter dynamiquement les droits d’accès pour protéger les applications et les données plutôt que rester limités à des décisions d’accès “oui” ou “non”. En offrant en continu des capacités d’évaluation des risques et des informations sur la sensibilité des données, associées à des politiques d’accès granulaires, Lookout peut dynamiquement modifier les règles d’accès avec précision, par exemple en expurgeant des mots clés sensibles, en appliquant des filigranes ou en encryptant les données afin qu’elles soient protégées même si elles sont téléchargées et distribuées ‘offline’.

“Beaucoup d’employés ne travaillent plus au sein des bureaux de leur entreprise, et les organisations doivent donc déployer des accès basés sur Zero Trust pour protéger leurs données,” a déclaré Aaron Cockerill, Chief Strategy Officer, Lookout. “Afin de prendre des décisions intelligentes de contrôle d’accès, elles doivent disposer d’une meilleure télémétrie, incluant des informations sur les risques sur les utilisateurs, les postes de travail, les réseaux et applications qu’ils utilisent, ainsi que sur la sensibilité des données auxquelles ils accèdent. Avec notre solution d’accès Zero Trust, les clients de Lookout disposent d’un contrôle d’accès intégré avec la capacité d’utiliser toute cette télémétrie, en garantissant qu’ils puissent maintenir le travail à distance sans compromettre la sécurité de leurs données.”

Avec la Lookout Security Platform qui intègre les solutions Lookout Mobile Endpoint Security, Cloud Access Security Broker et Zero Trust Network Access, Lookout CCA offre les principaux avantages suivants :

A propos de Lookout

Lookout est une entreprise leader dans la cyber sécurité. Notre mission est de sécuriser et de dynamiser notre futur digital dans un monde ou la mobilité et le cloud sont omniprésents dans nos activités. Nous permettons aux consommateurs et aux employés de protéger leurs données et de rester connectés en toute sécurité sans violer ni leur vie privée ni leur confiance. Lookout bénéficie de la confiance de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’administrations publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Google et Apple. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com et suivez Lookout sur son blog, LinkedIn, et Twitter.

Quitter la version mobile