Lil Uzi Vert et sa communication extraterrestre

Il y en a qui sont près à n’importe quoi pour faire de la pub, c’est le cas de Lil Uzi Vert, dont je n’avais jamais entendu parler. Après quelques recherches sur internet, ce serait un rappeur/auteur/compositeur Américain, qui serait né en 1994 à Philadelphie.

Sa dernière idée ou annonce, Lil Uzi Vert veut s’acheter une planète, rien que ça.

Cela pose 2 problèmes.

Le premier est qu’il existe un traité, signé en 1967, qui précise qu’il est interdit de s’approprier ce qui est dans l’espace. Personne ne peut acheter des terrains sur la planète Mars, pas plus qu’une exoplanète.

Lil Uzi Vert ne peut pas acheter quoique ce soit qui se trouve au-delà de la planète Terre.

Le second est que pour acheter quelque chose, il faut qu’il y ait un … propriétaire qui cherche à vendre. Qui sur Terre pourrait être le propriétaire d’une planète qu’il met en vente ? Concrètement Lil Uzi Vert va verser de l’argent à qui et contre quoi ?

Le vendeur, s’il existe, est simplement un arnaqueur, comme celui qui avait vendu la Tour Eiffel. Effectivement, le 12 avril 1925, le tchécoslovaque Victor Lustig a vendu à Tour Eiffel pour une somme inconnue au ferrailleur André Poisson.

Mais imaginons, que Lil Uzi Vert soit moins naïf et moins idiot qu’André Poisson, que son annonce de s’acheter une planète ne soit qu’un simple coup de communication.

Même moi qui n’avait jamais entendu par de Lil Uzi Vert, je suis en train d’écrire quelques lignes à son sujet !

Quitter la version mobile