Lightyear dévoilera sa première voiture solaire longue distance le 25 juin

Le 25 juin, aux Pays-Bas, Lightyear dévoilera son prototype du premier véhicule électrique solaire. L’annonce a été faite aujourd’hui par la marque, pionnière néerlandaise de la mobilité propre. Le Lightyear One sera le premier pas concret de Lightyear visant à rendre la mobilité non polluante accessible à tous, partout dans le monde.

Véhicule conçu autour de l’énergie solaire

Pour optimiser l’expérience du conducteur et permettre à la voiture de rouler n’importe où, l’approche de la marque repose sur plusieurs innovations. Le modèle Lightyear One a été conçu pour répondre aux deux plus grosses problématiques des voitures électriques que sont l’autonomie et la charge. La voiture à 4 roues motrices est conçue pour fonctionner longtemps sans recharge supplémentaire par câble. La batterie seule a une autonomie de 600 à 800 kilomètres, selon utilisation. Lorsque le véhicule doit être rechargé, son efficacité énergétique fait qu’il se recharge deux à trois fois plus rapidement que toute autre voiture électrique sur le marché. Cela signifie que les conducteurs peuvent recharger jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie pendant la nuit avec une prise de courant ordinaire. Cette fonctionnalité leur donne la possibilité d’utiliser le Lightyear One dans des endroits sans infrastructure de recharge électrique.

L’ingénierie révolutionnaire du Lightyear One ne se limite pas seulement à la puissance. Son aérodynamisme optimisé, sa légèreté et ses quatre moteurs de roues indépendants fournissent un couple extrêmement efficace. Lightyear veille à ce que sa voiture consomme toute l’énergie produite.

L’entreprise

Lightyear a été fondée en 2016 par cinq membres de l’équipe ayant mis au point Stella, la première voiture quatre places à énergie solaire au monde. Ce modèle a remporté le World Solar Challenge et le Best Technology Achievement Crunchie, et il a aussi traversé la Pacific Coast Highway de Los Angeles à San Francisco avec une seule charge et zéro émission. Lightyear est née de leur volonté de rendre la mobilité fiable, durable et accessible à tous, peu importe le lieu.

L’objectif de Lightyear est de fournir dans les dix prochaines années des voitures avec des coûts d’exploitation très bas et une longue durée de vie, de sorte que le coût d’utilisation au kilomètre soit extrêmement bas. À ce stade, la conduite électrique deviendra accessible à un groupe de personnes beaucoup plus large qu’actuellement.

Première mondiale le 25 juin

Le 25 juin, le Lightyear Prototype One sera dévoilé à Katwijk, aux Pays-Bas. Le prototype est très attendu par les environnementalistes et les passionnés d’automobile, ainsi que par la centaine de personnes qui ont déjà réservé un Lightyear One.

A propos de Lightyear : La mission de Lightyear est de rendre la mobilité propre accessible à tous, partout dans le monde. Lightyear développe des voitures électriques avec un design économe en énergie et des piles solaires intégrées. Les automobilistes peuvent parcourir 20 000 kilomètres par an au soleil. La société à croissance rapide a été fondée en 2016 et compte aujourd’hui plus de 100 employés. L’équipe est un mélange de jeunes talents et d’expérience de l’industrie automobile, regroupant des anciens employés de Tesla, Ferrari et Jaguar. En moins de deux ans, la société a levé 15 millions d’euros et a ouvert sa propre usine de production à Helmond. La croissance rapide de l’entreprise a été soutenue par des investissements importants, tant privés que publics. Ils ont également été aidés par l’obtention du prix CES Climate Change Innovator, du prix Postcode Lotteries Green Challenge – Finalists, et, récemment, de la subvention Horizon 2020 de la Commission européenne. A l’été 2019, Lightyear ouvrira un nouveau bureau et lancera le premier prototype du Lightyear One, le premier modèle de Lightyear. Les premiers modèles seront livrés en 2020.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.