L’histoire se réfléchie

L’on aurait pu penser que les malheureux événements meurtriers, actuellement le seul fait d’un homme, aient fait réfléchir un temps soit peu nos élus ; surtout ceux qui pensent se présenter aux prochaines élections.

Mais non, l’incontournable demeuré d’extrême gauche parle d’une radio contradictoire comme étant « radio d’état », alors qu’elle n’est que publique.

Cet homme comprend-il seulement ce qu’est la nature d’un régime totalitaire ? Il n’avait guère compris lui qui par le passé très présent fréquentait les dictateurs de pays placés sous leur joug.

Ne voit-il pas tout le mal orchestré par celui qui se voudrait tsar d’un empire défunt ? Certes, les autres populations devraient s’en sortir par le haut si l’on s’en sort tout court.

Mais les histoires de guerre n’ont jamais vraiment appris à l’être humain à être meilleur.

Certes, pendant et surtout après ces temps de tuerie sauvage, les promesses sont légions.

Mais rapidement, avec le temps, elles ne sont plus que souvenirs d’un monument célébrant cette horreur.

Pour l’instant, en France, les relents nauséabonds de l’extrême droite sur les flux migratoires ne sont plus audibles.

Sauf pour ceux qui attendent que leur heure revienne.

L’Illuminé, lui, ne cesse pas de croire à sa réélection, que beaucoup, avec certaine justesse, croit inévitable.

Ainsi, il pourra continuer son travail pour le grand patronat et son capital comme il l’a fait valoir dès le début de son premier tour.

Mais, en fait, il n’a jamais cessé en désindustrialisant les territoires pour nous rendre encore plus dépendant de ces patrons qui n’ont de cesse que de penser à eux et à leur lignée.

D’ailleurs, s’il reste encore 5 longues années, il révolutionnera le système d’héritage pour faire retrouver la tranquillité de ces gens concernant le transfert en douceur de leur patrimoine.

Et pour compenser un peu, les autres classes seront priés de passer à la caisse.

Quitter la version mobile