AccordsActualitésNouveautés

L’ESSEC Business School innove avec le premier TOEIC des Soft Skills à destination des étudiants

L’application COSS est lancée en partenariat avec 5Feedback

Clés de l’employabilité, les softs skills, ou compétences comportementales, sont difficiles à évaluer de manière objective. Dès la rentrée, tous les étudiants en apprentissage au sein de l’ESSEC bénéficieront de l’application COSS by 5Feedback. Chaque étudiant pourra, lors de sa scolarité obtenir des retours sur ses soft skills auprès du corps enseignant et des professionnels durant leur stage ou apprentissage. L’application leur permet d’attester leur niveau dans plus de 20 compétences transverses, sur leur CV, comme ils le font déjà pour les langues avec le TOEFL ou le TOIEC.

L’ESSEC, première Ecole de management française à proposer l’apprentissage, soutenue sur ce projet par l’OPCO ATLAS, innove encore pour améliorer l’insertion professionnelle de ses alternants. L’application a été co-construite avec le CFA, le corps professoral de l’ESSEC et les experts en formation et recrutement de 5Feedback.

Fort de son succès avec son application de feedback dédiée aux entreprises, déjà déployée dans plus de 25 pays et en 6 langues, 5Feedback met son savoir-faire au service de l’insertion professionnelle des étudiants.

Le principe est simple : l’étudiant sélectionne les compétences transverses qu’il souhaite mesurer, il interroge son entourage : étudiants, corps enseignant et professionnels lors de ses stages ou alternances. Un algorithme pondère les retours en fonction du profil du répondant et délivre un score à l’étudiant. L’étudiant peut afficher son score sur son CV. Le recruteur peut ainsi facilement accéder vérifier les conditions d’obtention de ce résultat.

« Une étude de l’Institut du futur explique que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore, les compétences techniques deviennent rapidement obsolètes alors que les compétences transverses deviennent le fil conducteur des carrières. Notre mission est de permettre à chacun de mesurer et attester objectivement les compétences clés de son employabilité. Nous sommes très heureux d’avoir comme premier partenaire l’ESSEC et de contribuer à l’avenir professionnel et au renforcement de l’égalité des chances. », déclare Bertrand Ponchon, Co fondateur de 5Feedback.

« Le succès de ce projet, qui a bénéficié du soutien financier de l’OPCO ATLAS, s’inscrit dans l’objectif du CFA de créer davantage de valeur utile autour d’un projet co-construit par et au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’apprentissage. L’aboutissement de la solution devrait permettre d’actualiser le standard d’évaluation de l’actif clé que représentent désormais les compétences comportementales » Laurent Ploquin – Directeur du CFA ESSEC

A propos de 5Feedback

5Feedback est le leader des applications de feedback et propose, depuis 2017, une application de feedback en continu à destination des entreprises et des grandes organisations, qui permet de développer la culture du feedback et les soft skills.

L’application existe en 6 langues et est déployée dans plus de 25 pays, 5Feedback accompagne des entreprises comme Société Générale, SAP, Enedis, SAFRAN, Crédit Agricole, BPCE, Bioderma. 5Feedback est SAP Partner.

A propos de l’ESSEC Business School :

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la « Triple couronne » en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 7 060 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 62 000 diplômés, un corps professoral composé de  143 professeurs permanents en France et à Singapour dont 19 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. En 2016, l’ESSEC a ouvert un nouveau campus ESSEC Afrique à Rabat, au Maroc. L’expansion internationale de l’ESSEC permet à ses étudiants et professeurs d’étudier et comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :