Les vélos électriques en libre-service Zoov ouverts au grand public en Métropole Bordelaise

La startup Zoov ouvre son service de vélos électriques en libre-service au grand public en Métropole Bordelaise. Principale particularité : le service fonctionne avec et sans station. Pour séduire les Bordelais.es, Zoov offre 30 minutes gratuites sur le premier trajet avec le code “MAPREMIEREFOIS”. D’ici la fin de l’année, 500 vélos électriques seront déployés sur le territoire.

Un vélo électrique à portée de main à tout moment

Avec l’application Zoov, disponible sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play, les utilisateurs peuvent trouver un vélo électrique à proximité à toute heure de la journée grâce à la géolocalisation.

Application mobile Zoov, disponible sur l’App Store et le Google Play

À l’ouverture de l’application, la saisie de la destination permet à l’utilisateur de connaître une estimation de la durée et du prix du trajet. Une fois le vélo déverrouillé grâce au scan du QR code situé sur le vélo, le guidage GPS permet de se rendre à destination en sécurité, sur l’itinéraire le plus cyclable. À l’arrivée, l’utilisateur gare son vélo Zoov sur un parking à vélos ou sur une zone de parking délimitée par la Métropole dans le cadre de la charte d’encadrement des services de mobilité partagée.

Dans certaines zones renseignées dans l’application, les utilisateurs doivent se garer dans des stations ultra-compactes installées par Zoov. Celles-ci se trouvent notamment à proximité de sièges d’entreprises et Zoov est en discussion avec les communes de l’agglomération pour ajouter de nouvelles stations dans les lieux à fort trafic comme les gares de tramway et les quartiers centraux.

D’une autonomie maximale de 45 kilomètres, les vélos électriques en libre-service Zoov permettent aux habitants et travailleurs de la région de se déplacer librement sur les communes suivantes : Mérignac, Pessac, Bègles et Bordeaux Rive Gauche. Zoov pourra ensuite être amené à couvrir davantage de zones en fonction des besoins de la Métropole Bordelaise.

La facturation s’effectue directement dans l’application après chaque trajet en fonction du temps d’utilisation du vélo, via la carte de paiement préalablement renseignée par l’utilisateur.

Testez Zoov gratuitement dès aujourd’hui

Pour permettre à un maximum de Bordelais.es de tester son service de vélos électriques en libre-service, Zoov offre 30 minutes d’essai gratuit pour tout premier trajet effectué jusqu’au 31 octobre inclus. Pour en profiter, il suffit de renseigner le code “MAPREMIEREFOIS” dans la section “Paiement et réductions” de l’application Zoov avant son premier trajet.

Une offre avantageuse pour les trajets domicile-travail

Afin de faire de la pratique du vélo un réflexe quotidien, Zoov propose aux établissements professionnels d’installer une ou plusieurs stations ultra-compactes devant leurs locaux. Grâce à cet investissement, les collaborateurs bénéficient d’un accès facile au service et d’un tarif préférentiel. En complément, les établissements peuvent acheter des minutes d’utilisation pré-payées à partager entre les collaborateurs.

Amira Haberah, Co-fondatrice et Directrice Marketing et Commerciale de Zoov explique : “Si nous voulons une transition modale massive, il faut la faire financer autrement que par le secteur public. En se dirigeant vers les entreprises, cela permet d’embarquer beaucoup d’utilisateurs. Nous souhaitons équiper toutes les entreprises d’une ou plusieurs stations Zoov.”

À propos de Zoov

Créé en 2017 par le multi-entrepreneur Eric Carreel, Arnaud Le Rodallec et Amira Haberah, Zoov est le premier service de vélos électriques en libre-service qui garantit un partage respectueux de la voie publique grâce à une nouvelle génération de borne de stationnement légère et ultra-compacte. Cette innovation majeure, doublement brevetée, répond à la mission de Zoov d’offrir un service de mobilité partagée organisé dans et hors des grands centre-villes, en particulier dans les zones les plus en demande d’alternatives à la voiture personnelle. Le service est ouvert à tous au sud du Grand Paris et en Métropole Bordelaise.

Quitter la version mobile