Les prévisions 2023 de Vectra avertissent que la pénurie de compétences se transformera en guerre pour recruter des talents

Face à l’augmentation de la surface d’attaque, de la pénurie de compétences et de la montée des menaces inconnues, il est essentiel de disposer d’informations fiables et rapides

Vectra AI, le spécialiste de la détection et du traitement des menaces dans le Cloud hybride s’appuyant sur l’IA, a publié ses prévisions pour 2023, révélant les tendances émergentes qui façonneront la cybersécurité l’année prochaine.

Christian Borst, directeur technique EMEA chez Vectra AI, a déclaré : « L’année prochaine, les entreprises seront confrontées à un plus grand nombre de cybermenaces inconnues ciblant les systèmes sur site, l’infrastructure dans le Cloud et les applications SaaS. La pénurie de compétences s’aggrave également, ce qui conduit au surchargement et à l’épuisement des analystes. Toutes les conditions sont réunies pour rendre les entreprises plus vulnérables à des failles de sécurité. Elles doivent adopter une stratégie de détection et de traitement efficace, capable de réduire la charge des analystes tout en accordant la priorité aux alertes associées aux plus grands risques. Cela signifie qu’il faut utiliser des outils capables d’identifier les comportements suspects d’un adversaire lors d’une attaque, en remontant ces informations afin que les entreprises puissent stopper une attaque avant qu’elle n’ouvre une brèche. »

Christian Borst et Brian Neuhaus, directeur technique Amériques chez Vectra AI, ont souligné une série de tendances qui, selon eux, auront un fort impact sur le secteur de la cybersécurité l’année prochaine.

Christian Borst, directeur technique EMEA chez Vectra AI :

Brian Neuhaus, directeur technique Amériques chez Vectra AI :

À propos de Vectra

Vectra® est un leader dans le domaine de la détection et de la réponse aux menaces pour les entreprises hybrides et multi-cloud. La plateforme Vectra utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour détecter rapidement les menaces dans le cloud public, les identités, les applications SaaS et les centres de données. Seule Vectra optimise l’IA pour détecter les méthodes des attaquants – grâce aux TTP au cœur de toutes les attaques – plutôt que d’alerter de manière simpliste sur une « particularité ». Les entreprises du monde entier font confiance à Vectra pour leur capacité de résilience face aux dangereuses cybermenaces et pour empêcher les ransomwares, la compromission de la supply chain, les usurpations d’identité et autres cyberattaques d’avoir un impact sur leurs activités.

Quitter la version mobile