Actualités

Les opticiens Atol à la conquête du CES 2019

Du 8 au 12 janvier, la start-up Abeye, pépinière incubée de l’enseigne Atol sera présente aux CES de Las Vegas, sur invitation de la région Bourgogne Franche-Comté.

Après l’édition 2018, qui a vu le lancement du programme Senior Care et de la lunette intelligente Atol Zen qui détecte les chutes chez les personnes âgées. L’édition 2019 s’annonce tout aussi prometteuse et la start-up Abeye sera de nouveau présente au CES aux côtés de la délégation de la région Bourgogne Franche-Comté.

Pour Eric Plat, président de la coopérative Atol, « Abeye fait partie des trois start-ups sélectionnées par la région ce qui est pour nous une véritable reconnaissance du bien-fondé de notre stratégie d’innovation. Nous sommes sur des questions de santé publique et nous nous devons de prendre en compte l’évolution des besoins des Français et les possibilités technologiques mises à notre disposition. Il y a là un engagement de notre réseau au service d’intérêt général. »

« Une démarche est guidée par un précepte essentiel : la technologie, en elle-même, est neutre, c’est l’usage qu’on en fait qui la rend utile. Nous avons à coeur de développer des innovations d’intérêt général. Plus qu’innover, nous cherchons donc à apporter et rendre accessible des solutions issues de technologies de pointe au service du mieux voir. »

Michael Kodochian, Head of Innovation & Strategic chez Atol et CEO d’Abeye et ses équipes représenteront l’innovation santé de cette délégation : « C’est une nouvelle aventure palpitante et un salon de référence en matière d’innovation. L’édition 2018 a vu l’annonce du programme Senior Care. Nous avons placé la barre haute mais nous sommes bien décidés à nous surpasser pour l’année 2019 au service du bien voir des français. Tournée vers l’avenir, Abeye place sa logique d’investissement en R&D au coeur de son plan stratégique. L’innovation, c’est repousser les frontières créées par les modes de vie et les habitudes pour systématiquement proposer de nouvelles offres et de nouveaux produits avec un impératif fort : créer de la valeur au service de l’intérêt général. »

A propos des Opticiens Atol : Fondée en 1970, Atol les opticiens appuie son développement sur sa structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier. Elle est animée par des professionnels compétents, tournés avant tout sur la qualité du produit, la formation de ses professionnels, et une implication sur le terrain pour la santé visuelle. Les opticiens Atol s’engagent au quotidien pour maintenir la qualité de la filière optique en France, apporter le bien voir à tous. Animée par une forte culture de l’innovation, Atol fait partie des premières enseignes du marché de l’optique à avoir lancé une démarche d’innovation permanente autour de ses produits et de ses services. Les opticiens Atol ont été classés comme un des leaders du service en 2017 et 2018 par le magazine Capital.

A propos d’Abeye : Lancée en 2018, la start-up Abeye a pour mission de développer des lunettes intelligentes et connectées pour la santé visuelle des français.

[themoneytizer id=”10520-3″]

 

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page