Les entreprises peuvent générer plus de 460 milliards de dollars de bénéfices supplémentaire

Selon une nouvelle étude d’Infosys Knowledge Institute, la branche de recherche et de leadership d’Infosys (NSE, BSE, NYSE: INFY), les entreprises peuvent générer plus de 460 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires à trois conditions : améliorer leurs pratiques en matière de données, remettre de la confiance à l’IA avancée et intégrer l’IA aux opérations commerciales. Cependant, malgré les nombreuses attentes autour de la donnée et de l’intelligence artificielle (IA), la plupart des entreprises n’ont pas encore agi dans ces domaines pour convertir la data science en véritable valeur commerciale.

L’étude “Infosys Data+AI : Faire de l’IA une réalité” révèle que, bien que 3/4 des entreprises souhaitent exploiter l’IA dans l’ensemble de leurs activités, la plupart des entreprises restent relativement novices en la matière et sont confrontées à des défis de taille pour l’appliquer à plus grande échelle. 81 % ont pourtant déployé leur premier et véritable système d’IA seulement ces quatre dernières années – et 50 % au cours des deux dernières.

Méthodologie : Infosys a utilisé un format anonyme pour mener une enquête en ligne auprès de 2 500 dirigeants et cadres supérieurs du secteur technologique dans treize industries aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour obtenir des informations qualitatives supplémentaires, les chercheurs ont interrogé des praticiens, des experts en la matière et des chefs d’entreprise.

Le rapport révèle également que 63 % des modèles d’IA ne détiennent principalement que des fonctions basiques et rencontrent des difficultés, en matière de vérification des données, des pratiques et stratégies associées. Malgré les nombreuses louanges sur l’IA, seulement 26 % se déclarent très satisfaits de leurs données et de leurs outils d’IA.

L’Infosys Knowledge Institute a constaté que les entreprises très performantes s’appuisent sur une approche différente envers l’IA et les données, en se concentrant sur trois domaines :

Satish H.C., EVP and Co-Head Delivery, Infosys, déclare « Les entreprises qui se base sur la fiabilité et le partage de leurs données sont plus agiles et font évoluer leur IA au rythme de leurs besoins. Les entreprises qui doutent de leurs données risquent un cercle vicieux de “purgatoire des pilotes” et utilisent les données et l’IA pour résoudre uniquement des problèmes de petite envergure. La gestion des données combinée à la confiance dans l’IA augmentent très clairement les capacités de l’entreprise et les performances financières ».

A propos d’Infosys

Infosys est un spécialiste mondial des services et conseils numériques de nouvelles génération. Avec plus de 300 000 collaborateurs, nous nous consacrons à amplifier le potentiel humain et à créer de nouvelles opportunités pour les personnes, les entreprises et les communautés. Avec plus de quatre décennies d’expérience dans la gestion des systèmes et des rouages d’entreprises mondiales, nous guidons de manière experte les clients, dans plus de 50 pays, dans leur transformation numérique basée sur le cloud. Nous leur donnons les moyens d’agir grâce à un noyau alimenté par l’IA, à un numérique agile scalable et nous les aidons à s’améliorer continuellement grâce à un apprentissage permanent par le transfert de compétences, d’expertise et d’idées numériques provenant de notre écosystème d’innovation. Nous sommes profondément engagés à être une organisation bien gouvernée et écologiquement durable, où des talents divers s’épanouissent dans un lieu de travail inclusif.

Quitter la version mobile