Les voyageurs utilisant Google Pay sur Android L ou plus peuvent désormais télécharger leur billet sur Google Pay en utilisant l’application Eurostar et se rendre directement aux bornes d’enregistrement dans les gares pour un départ plus facile.
Cette nouvelle option pour les voyageurs vise à accroître l’utilisation des billets électroniques, conformément à l’objectif d’Eurostar de réduire la consommation de papier de 50% d’ici 2020. Depuis 2018, le nombre de billets papier imprimés dans les gares a été réduit d’un tiers et ne représente plus que 10% de tous les billets Eurostar.
Perrine Allain, Head of Digital chez Eurostar, a déclaré : « Nous nous efforçons d’offrir une expérience de voyage sans effort à tous nos clients. En offrant des billets électroniques aux utilisateurs de Google Pay, nous espérons encourager davantage de voyageurs à opter pour un billet électronique. Le train à grande vitesse est déjà une option respectueuse de l’environnement pour les voyages internationaux de courte distance. Encourager un plus grand nombre de nos clients à utiliser des billets électroniques contribue également à réduire notre impact sur l’environnement. »
Les billets électroniques sur Google Pay sont la dernière innovation numérique déployée par Eurostar. Les mises à jour récentes de l’application Eurostar améliorent également l’expérience des voyageurs à l’arrivée en leur proposant des cartes des transports en commun et la possibilité de réserver des billets pour les attractions touristiques. Les voyageurs peuvent désormais trouver le tarif le plus bas disponible à l’aide du service de recherche de tarifs d’Eurostar, disponible sur Google Home et Google Assistant.
L’application Eurostar peut être téléchargée via Google Play.
À propos d’Eurostar Eurostar est le train à grande vitesse qui relie Paris, Bruxelles, Lille, Calais, Disneyland Resort Paris, Avignon, les Alpes françaises, les Alpes Suisses et Genève à Londres St Pancras International, Ashford International et Ebbsfleet International dans le Kent.
Eurostar a été créé en 1994 sous la forme d’un partenariat réunissant SNCF, la SNCB et LCR (London and Continental Railways).
Au 1er septembre 2010, Eurostar est devenu Eurostar International Limited (EIL), une Entreprise Ferroviaire à part entière détenue par SNCF, LCR et la SNCB. Eurostar est membre du réseau européen Railteam, une coopération entre les compagnies ferroviaires européennes majeures dont l’ambition est de faciliter les voyages sur le réseau à grande vitesse européen.
Les parts de la LCR ont été transférées au Trésor britannique en 2014 et vendues par le gouvernement britannique à un consortium comprenant la Caisse de Dépôt et du Placement du Québec (CDPQ) et Hermes Infrastructure le 28 mai 2015.
Eurostar et Getlink, anciennement Eurotunnel, sont deux sociétés distinctes avec deux équipes de gestion différentes. Eurostar est le client le plus important de Getlink.