ActualitésOrganisation

L’entrepreneure Agathe Wautier marraine de la section 100% féminine de Rocket School

Ce vendredi 8 mars, c’est la rentrée pour la section 100% féminine de Rocket School, la nouvelle école gratuite et rémunérée du digital. Agathe Wautier, co-fondatrice de The Galion Project et ambassadrice des entrepreneurs en hypercroissance de la tech a accepté d’être la marraine de cette section.

Rocket School, la nouvelle école gratuite et rémunérée du digital s’engage pour la parité

Rocket School fait le pari de féminiser le monde du digital ! Avec cette section 100% féminine, l’école espère contribuer à attirer plus d’étudiantes dans les filières numériques. « Il s’agit vraiment de convaincre les filles de se lancer professionnellement dans le digital, leur prouver que c’est possible car actuellement, elles ont du mal à l’envisager. Nous développons cette section féminine dans le but de changer l’image de ce milieu, perçu comme trop masculin alors que les femmes y ont leur place », affirme Cyril Pierre de Geyer, co-fondateur et CEO de Rocket School.

Rocket School est la nouvelle école du digital qui propose des formations en digital business development et en growth hacking (marketing digital), secteurs en tension qui recrutent activement. Pour recruter les profils les plus adaptés aux formations, Rocket School sélectionne les étudiants sur leurs soft skills et non sur les diplômes grâce à des tests en ligne et des entretiens téléphonique qui permettent de déceler chez les candidats des aptitudes pour ces métiers. Dans chacune des deux formations, une section 100% féminine sera intégrée et grâce au bootcamp intensif de 3 mois, les étudiantes rejoindront une start-up pour une période d’alternance et seront opérationnelles dès le premier jour.

Une marraine inspirante

Agathe Wautier a tout de suite accepté d’être la marraine de cette section 100% féminine quand Cyril Pierre de Geyer lui a proposé. Co-fondatrice et CEO de The Galion Project, le think tank qui regroupe les start-up françaises innovantes, elle est celle qui saura inspirer les étudiantes de Rocket School.  « Cette section 100% féminine initiée par Rocket School va dans le bon sens : il faut agir maintenant pour la parité dans le numérique, il y a urgence ! Il est fondamental pour l’avenir de ce secteur de se diversifier, il faut inciter les filles à se tourner vers ces filières. Je suis très fière d’être impliquée dans ce projet et j’espère que cette initiative pourra en générer d’autres afin d’atteindre la parité », déclare-t-elle. Agathe Wautier est à la fois une entrepreneure à succès et une ambassadrice des nouvelles technologies. Elle est donc le marraine idéale pour cette section 100% féminine. Par ailleurs, elle est engagée pour la parité à travers le Galion Gender Agreement, une charte qui propose aux entrepreneurs de s’engager sur 45 bonnes pratiques pour favoriser la diversité dans la Tech.

A propos d’Agathe Wautier Après 7 ans passés chez Orange, Agathe Wautier se lance dans l’entrepreneuriat en fondant le think tank The Galon Project qui regroupe aujourd’hui presque 230 membres. Agée de 33 ans, elle fait partie de la liste des 10 femmes à suivre dans la tech en 2019 établie par StartHer. Elle est diplômée de Neoma Business School.

A propos de Rocket School Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet et Mai Tran, il s’est entouré des conseils de David Inquel, co-fondateur et ancien directeur du groupe Ynov, et Nicolas Sadirac, co-fondateur et directeur de l’école 42 et lauréat du prix Wise (équivalent du prix Nobel pour l’éducation). Le projet Rocket School est porté par le groupe Openska, un des leaders français de la formation et du coaching en informatique de très haut niveau avec plus de dix années d’existence et plus de 3000 personnes formées à son actif. Rocket School a reçu le label Grande Ecole du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :