LegaLife franchit la barre des 100 clients promoteurs qui utilisent VEFA

LegaLife s’affirme comme spécialiste en France de la VEFA digitalisée après l’adoption de sa solution par plus de 100 promoteurs immobiliers en à peine plus d’un an.

Commercialisée depuis décembre 2017, la solution développée par LegaLife est un service innovant qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente immobilière en VEFA en intégrant notamment la signature et le recommandé 100% électroniques. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée jusqu’à la livraison de l’appartement.

« D’ici 2 à 3 ans, il n’y aura certainement plus de ventes en papier. La transformation numérique de la promotion immobilière est enclenchée pour de bon et il sera difficile de ne pas franchir le cap du numérique », prédisent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. « Nous sommes très fiers que notre solution ait séduit une centaine de professionnels de la promotion immobilière en à peine un an. »

A ce jour, la solution LegaLife a été adoptée par des promoteurs de renom tels que Emerige, Constructa, Demathieu Bard ou encore Quartus.

Gain de temps pour l’acquéreur et le promoteur

LegaLife a constaté une fluidification des processus pour toutes les parties prenantes et un gain de temps qui s’élève à 4 semaines en moyenne entre la signature du contrat de réservation et la signature de l’acte de vente chez le notaire.

Les promoteurs partenaires de LegaLife apprécient l’ergonomie de la solution qui répond à la demande des acquéreurs en quête d’une expérience simple et rapide.

Les avantages de la digitalisation du processus de vente

Forte croissance de LegaLife

Le franchissement du seuil des 100 promoteurs reflète la très forte croissance de LegaLife dans son activité de proptech. L’activité de legaltech, centrée sur la création automatisée de documents juridiques sur le site www.legalife.fr, se développe rapidement aussi. « À ce jour LegaLife est rentable et nous sommes régulièrement sollicités par des fonds d’investissement, mais nous préférons pour le moment poursuivre notre croissance sans augmentation de capital », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

A propos de LegaLife Fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, LegaLife est un éditeur de logiciels spécialisé dans la rédaction automatisée de documents juridiques 100 % en ligne. Après avoir été la première LegalTech à proposer aux particuliers et aux entreprises quelques 200 documents administratifs et juridiques à créer soi-même sur le site LegaLife.fr, la start-up a décliné depuis fin 2017 sa solution logicielle BtoB dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel neuf – promoteurs, commercialisateurs, distributeurs – et a mis au point une solution innovante qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l’acte de vente chez le notaire sont très fortement raccourcis. Les parties prenantes – promoteur, client, notaire – bénéficient d’un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l’ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d’un suivi jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, LegaLife est déployé auprès de 100 promoteurs nationaux et régionaux en France.

Quitter la version mobile