[themoneytizer id="10520-15"]

Le travail à distance et la sécurité liée à l’IOT : cas d’école d’Alexa d’Amazon vu par Lookout

Le travail à distance a accru la dépendance des employés envers leurs terminaux personnels, plaçant ainsi les smartphones et les tablettes plus que jamais à l’intersection de leur vie professionnelle et personnelle.

Cet exemple montre la versatilité des liens malveillants et avec quelle facilité un acteur malveillant peut installer un malware sur le terminal de ses victimes sans qu’elles le sachent.

Dans le cas d’une application mobile grand public, les développeurs doivent y intégrer des fonctions de sécurité afin de protéger leurs utilisateurs contre des malwares.

Les équipes de sécurité doivent comprendre que les terminaux mobiles sont le principal vecteur que les acteurs malveillants attaquent pour avoir accès à des données d’entreprise.

A propos de Lookout

Lookout est une entreprise de cyber sécurité pour le monde post périmétrique ou réseaux mobiles et cloud sont prédominants. Alimenté par le plus vaste ensemble de données de code mobile au monde, le Lookout Security Cloud offre une visibilité sur tout le spectre du risque mobile. Lookout bénéficie de la confiance de centaines de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’administrations publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Apple et autres. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, London, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com et suivez Lookout sur son blog, LinkedIn, et Twitter.

Exit mobile version