Ces deux compères le sont pour leur vie politique tant ils croient aux hommes de leur rang.
Comme deux larrons, ils ne cessent de faire la foire prenant les autres politiques pour des chamboules tout qu’il faut absolument flinguer si l’on ne peut les soumettre.
Ainsi donc, la (vraie) majorité au parlement décide de rejeter le texte de loi mitonné par le encore chef de l’intérieur.
Si vous êtes dans une vraie démocratie, vous jouez au minimum la fin de partie et passez à autre chose.
Mais non, un gouvernement dopé au seul usage du 49/3 ne peut plus se passer de croire qu’il a raison contre les autres, surtout le peuple.
Aussi, une nouvelle fois il utilise, à en vomir, des lois d’un autre temps, pour passer en force.
Le but, sans doute, sera d’obtenir que ce projet passe au parlement.
Et, sans coup férir, faisant fi des avis divergeant, il repassera au fer du 49.3 et criera partout qu’il est capable de faire passer des lois.
En attendant, leur cheffe a bien du mal a faire marcher droit cette petite troupe censée représenter le en même temps si cher au réélu à faible majorité.
Pensez, ce dernier ne peut, encore se (re)présenter, ayant déjà abusé de son droit de le faire sur les deux fois précédentes.
Sa cheffe par lui (mal)nommée et maintenue en poste, n’a guère donné l’impression de vouloir prendre ce chemin de croix.
Par, dans sa troupe circassienne, il y a au moins deux qui voit à court terme.
Un, ou deux autres, voient plus loin, mais n’ont peut-être pas l’intention de faire de cadeaux à celle qui paraît plus dure que l’ex madame de fer d’Outre-manche.
Il a fallu, que la dame pousse une gueulante en chapeau de roues pour faire comprendre que la position de quelques uns était hors borne ces temps-ci…