ActualitésBusinesswireEnvironnement

Le projet de circularité RE:JERSEY de PUMA sous les feux de la rampe en amont du match de Manchester, et les supporters sont invités à participer

vant leur rencontre face à Watford samedi, les joueurs de Manchester City ont porté des maillots PUMA spéciaux fabriqués à partir de maillots de foot réaffectés dans le cadre du projet de recyclage innovant RE:JERSEY de PUMA.

Manchester City players wore special PUMA jerseys ahead of their clash against Watford on Saturday, which were made using repurposed football jerseys as part of PUMA’s innovative recycling project RE:JERSEY. (Photo: Business Wire)
RE:JERSEY vise à réduire les déchets et à ouvrir la voie à des modèles de production plus circulaires. Alors que les ensembles de foot de PUMA aujourd’hui sur le marché sont déjà fabriqués à partir de polyester 100% recyclé, les maillots RE:JERSEY portés avant le match de samedi sont constitués à 75% de maillots réutilisés. Les 25% restants sont en plastique marin SEAQUAL® 1.
À compter de lundi, PUMA installera des conteneurs de collecte dans le City Store à côté du stade Etihad pour inviter les supporters à faire don de leurs anciens articles en polyester afin de leur permettre de prendre part au projet de recyclage vêtement-à-vêtement. Le club mettra également en place des conteneurs de récupération dans d’autres parties du complexe Etihad. Des informations détaillées indiquant aux supporters comment participer au projet RE:JERSEY sont disponibles sur http://www.mancity.com/rejersey.

“Dans l’optique de notre stratégie de durabilité Forever Better, nous voulons renforcer notre responsabilité en termes de gestion de nos produits en fin de cycle”, déclare Matthias Bäumer, directeur général, BU Teamsport, chez PUMA. “Avec RE:JERSEY, nous franchissons un cap majeur dans le recyclage vêtement-à-vêtement, ce qui nous aidera à réduire les déchets à l’avenir.”

En amont de la rencontre de samedi, le rond central du stade Etihad arborait le message “Eat, Sleep, City Repeat – 100% RE:JERSEY” sur un patchwork bleu clair réalisé à l’aide de matériaux recyclés. Ce patchwork sera lui aussi recyclé dans le cadre de l’initiative.

“Manchester City et PUMA s’engagent fermement en faveur de la durabilité avec des agendas promouvant un changement tangible et à long terme par le biais d’actions sociales et environnementales”, déclare Pete Bradshaw, directeur de la durabilité, Manchester City. “Avec RE:JERSEY, PUMA cherche de nouveaux moyens pour rendre les équipements sportifs plus circulaires, et nous sommes fiers de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice, en travaillant au côté des fans, de la collectivité, des collaborateurs et des partenaires, pour contribuer activement à un avenir meilleur.”

Les produits réalisés par le projet RE:JERSEY seront également présentés durant les échauffements de l’équipe féminine de Manchester City contre Leicester, dimanche, ainsi que du PUMA Clubs AC Milan, du Borussia Dortmund et de l’Olympique de Marseille, en avril et en mai.

Dans le processus de recyclage employé pour le projet RE:JERSEY, même les vieux vêtements avec des logos, des broderies et des écussons de club peuvent être utilisés, étant donné que les matériaux sont chimiquement séparés en leurs composants principaux (dépolymérisation). Les couleurs sont ensuite filtrées et les matériaux sont chimiquement rassemblés pour créer un fil (repolymérisation) présentant les mêmes caractéristiques de performance que le polyester vierge.

L’initiative pilote RE:JERSEY s’inscrit dans les travaux du Circular Lab de PUMA et sa plateforme de durabilité Forever Better. Par l’entremise du Circular Lab, PUMA a annoncé l’an dernier le programme RE:SUEDE, dont l’objectif est de déterminer si la société peut fabriquer une version biodégradable de son emblématique basket Suede.

PUMA

PUMA, l’une des principales marques de sport au monde, conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA ne cesse de faire avancer le sport et la culture en créant des produits performants pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits lifestyle d’excellence inspirés par le sport dans des catégories comme le football, la course, l’entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des créateurs et des marques de renom pour introduire les tendances sport dans la culture et la mode urbaines. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 16 000 personnes dans le monde. Son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.


1 PLASTIQUE MARIN SEAQUAL®
Le PLASTIQUE MARIN SEAQUAL® est une matière brute durable et entièrement traçable de SEAQUAL INITIATIVE qui est fabriquée à partir de déchets marins, ou dans certains cas à partir de filets de pêche en fin de cycle ou autres plastiques utilisés dans l’aquaculture (comme ceux utilisés dans la mytiliculture et l’ostréiculture). Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.seaqual.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page