Le pôle hôtelier de l’Evian Resort change de directeur. François Dussart succède à Laurent Roussin à la tête de l’ Hôtel Royal***** Palace, de l’Hôtel Ermitage**** et de l’hôtel partenaire La Verniaz****. À cette fonction s’ajoute la direction générale déléguée de l’Evian Resort dans laquelle il épaulera Laurent Sacchi, Président Directeur Général de l’Evian Resort, qui est également Secrétaire Général du Groupe Danone. François Dussart dispose ainsi d’une vision globale de l’activité du domaine d’une centaine d’hectares, situé entre sommets haut-savoyards et bords du lac Léman. Son arrivée est prévue le 4 juillet 2022.
Un parcours sans faute pour gérer la diversité des établissements de l’Evian Resort
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, François Dussart a enchaîné les missions à haute responsabilité dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Après 13 années passées au sein du groupe Hyatt, où ce passionné de voyages multiplie les postes opérationnels en France, Turquie, Mexique, Espagne… jusqu’à la direction du Hyatt de Belgrade, il a travaillé 17 ans pour Sandoz Fondation Hotels. Là, il a d’abord dirigé le Beau-Rivage Palace et l’hôtel d’Angleterre de Lausanne, avant de prendre la tête des six établissements de la fondation. En 2020, il a rejoint le groupe Michel Reybier Hospitality, dont il a dirigé les opérations. Puis, juste avant d’arriver à Evian, il a mené une mission de conseil au sein de Definitely Different Group : il accompagnait alors le développement d’un groupe hôtelier qui mise sur des expériences à la fois originales, uniques, durables et responsables.
Une hospitalité « authentique et généreuse »
« François Dussart a des qualités éprouvées de manager d’équipes, gestionnaire et développeur », détaille Laurent Sacchi. Autre de ses atouts : visionnaire, il sait mobiliser et impliquer les équipes dans des projets. Par ailleurs, il connaît parfaitement la région du lac Léman, car il y vit déjà. « Je suis fier et très heureux de rejoindre l’équipe de L’Evian Resort et de poursuivre le travail déjà accompli », confie François Dussart. Quant à l’hospitalité, il la voit et la veut « authentique et généreuse », aux antipodes du factice et du surfait.
« L’hospitalité de l’Evian Resort n’est pas mécanique, elle vient du cœur. C’est important, car les hôtels Royal, Ermitage et La Verniaz sont des maisons à vivre, où l’âme y est essentielle ».
Une culture de l’esprit d’équipe
François Dussart a toujours aimél’hôtellerie et la gastronomie. Si bien que très tôt, il va s’orienter vers l’École hôtelière de Lausanne. Quant à son intérêt pour la montagne, le ski alpin, la randonnée et l’alpinisme, il témoigne d’une culture de l’esprit d’équipe, de la confiance et du respect des autres. Des valeurs fortes auxquelles il est très attaché.