Le partage automobile avec UCAR

Alors que nos voitures sont en moyenne utilisées à 5% de leur temps, les actuelles périodes de confinement et de restrictions génèrent un niveau inédit d’immobilisation des voitures françaises. Résultat : une dépense annuelle qui perd de son sens pour certains et un sentiment de gâchis de ne pas pouvoir exploiter ces milliers de véhicules inutilisés pour d’autres.

Chez Ucar, nous pensons que la meilleure des solutions réside sans aucun doute dans le partage automobile. Mettre en partage une voiture, c’est un acte de solidarité à double sens : cela permet d’optimiser le budget de celui qui n’en a pas besoin à l’instant T tout en aidant ceux qui en ont besoin et n’en possèdent pas.

Ce partage solidaire est possible et facilement accessible avec Ucar qui propose la mise en pension des véhicules de particuliers. Une démarche facilement réalisable à proximité de chez soi, pour louer sa voiture en toute sécurité.

Trois bonnes raisons (parmi tant d’autres) de partager sa voiture, et de le faire avec Ucar.

  1. Mettre sa voiture en partage c’est contribuer concrètement à la solidarité dont les Français ont besoin plus que jamais.

Mais le partage est aussi une réponse solidaire à la crise que connaît aujourd’hui le marché de l’automobile. Dans un contexte industriel agité, le volume de véhicules neufs en concession comme chez les loueurs est fortement impacté par la crise qui met non seulement les usines automobiles à l’arrêt par manque de financement ou d’approvisionnement (La raréfaction des semi-conducteurs, un composant minuscule mais essentiel fabriqué en Asie met actuellement les usines automobiles à l’arrêt) mais génère également un effondrement des ventes. On assiste alors à un déséquilibre entre la chute du nombre de véhicules neufs et l’augmentation constante du besoin de mobilité individuelle. Pourtant, la solution est stationnée sous nos yeux : exploitons déjà les milliers de voitures modernes existantes qui dorment inutilement 95% de leur temps !

  1. Mettre sa voiture en partage, c’est se créer facilement une source de revenus régulière.

Une voiture qui dort à l’arrêt ne voit pas pour autant son coût s’endormir avec elle. Pour le propriétaire, c’est la double peine.

Mettre sa voiture en partage tout le temps de son inutilisation, c’est en faire profiter intelligemment ceux qui en ont besoin, tout en s’assurant de couvrir en moyenne 50% de son coût !

Une mise en pension chez Ucar, ne serait-ce que 7 jours par mois, peut rapporter jusqu’á 1000€ à son propriétaire et ainsi lui assurer un revenu annuel régulier (Estimation d’après UCAR du coût mensuel de détention d’un véhicule de catégorie B)

  1. Mettre sa voiture en partage, c’est s’épargner les soucis mécaniques d’une trop longue immobilisation.

Réduites à l’inactivité, nos mécaniques peuvent souffrir d’une trop longue immobilisation (défaillance de la batterie, déformation des pneus, fluides de graissage et huiles moins coulants, instabilité de l’essence dans le temps, humidité dans l’habitacle…). Les faire rouler est aussi nécessaire pour leur entretien et leur bon fonctionnement sur le long terme.

Préférer partager sa voiture avec ceux qui en ont besoin plutôt que de la laisser trop longtemps stationnée, c’est l’assurance d’une voiture qui roule assez régulièrement pour entretenir son bon fonctionnement. Le faire avec Ucar, c’est s’assurer de toujours récupérer un véhicule impeccable, vérifié et nettoyé.

Gestion des locations

Restitution du véhicule

L’assurance d’une location sécurisée

Quitter la version mobile