Le Guide Michelin 2019 dédié à la Californie dévoile sa sélection

La Californie compte désormais 118 étoiles !

Après l’annonce en mars dernier de la sortie du premier Guide Michelin consacré à La Californie – seul et unique guide dédié à un Etat américain – le très célèbre guide rouge propose aujourd’hui une sélection de 657 restaurants avec 90 nouveaux établissements distingués par des étoiles.

A noter que le guide consacre également de nombreuses adresses sous les labels Big Gourmand et Michelin Plate, synonymes de cuisine de qualité.

Grâce à ce nouvel ouvrage dédié à la Californie, il est désormais possible de régaler ses papilles entre autre à Sacramento, Monterey, Santa Barbara, Santa Monica, West Hollywood ou encore San Diego sans oublier la baie de San Francisco et du vin en Californie.

Parmi cette sélection, la Californie dispose d’exclusivités comme :

Ces 657 restaurants de l’Etat ont tous été sélectionnés selon les examens et les processus d’inspection et de sélection indépendants à la marque Michelin.

Partenaire de ce lancement, Caroline Beteta, Présidente et Directrice Générale de Visit California a tenu à féliciter les restaurants et les Chefs en déclarant :  « Les étoiles attribuées aux Chefs et aux restaurants mondialement reconnus reflètent la diversité et la créativité de la scène culinaire en Californie. Du restaurant trois étoiles en passant par les Tacos, la cuisine californienne se caractérise par son abondance de fraîcheur, d’audace et d’innovation. Obtenir une étoile Michelin est un honneur pour chaque Chef et restaurant qui ainsi nourrit la passion des californiens et de nos visiteurs pour la gastronomie ».

A propos de Visit California

Visit California est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de développer et de maintenir des programmes marketing – en partenariat avec l’Industrie touristique de l’Etat – pour permettre à la Californie de conserver sa place de destination de premier choix. Selon Visit California, les dépenses touristiques dans le Golden State se sont élevées à 132 milliards de dollars en 2017, permettant la création de 1.1 d’emplois en Californie et générant 10,9 milliards de dollars de recettes fiscales nationales et locales.

A Propos de mN’Organisation

Créée en 2004 par Murielle Nouchy, mN’O intervient tant au niveau du conseil que de la mise en œuvre de stratégies spécifiques à l’industrie du tourisme et des loisirs. mN’Organisation met également à la disposition de ses clients un service de relations presse dédié.

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations: Visit California, High Sierra Visitor Council, Los Angeles Tourism, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Sonoma Tourism

Pôle hôtellerie, attractions et réceptif : Centara Hotels & Resorts,, Diethelm Travel, Warner Bros.

Exit mobile version