Le groupe industriel Galilé à la recherche des prochaines pépites de l’IA

Spécialisé dans l’industrie, le numérique et la manutention, le groupe Galilé représente plus de 18 entreprises, 500 emplois et un chiffre d’affaires de 100 M€. Soutenant le « produire français », le groupe est à la recherche des porteurs de projet qui révolutionneront l’industrie de demain, notamment dans le secteur de l’IA.

Pour cela, Galilé innove et propose un concours d’innovation sous forme d’émission de télévision. Baptisée 697IA TV, l’émission est accessible via Youtube

Animée par le journaliste Jérôme Bonaldi (« Nulle part Ailleurs », « Dis, Jérôme… ? » « On vous dit pourquoi », « Du côté des pros », « Gildas&Co », « C’est dans ma nature », « Je commence demain », « Le Mag de la Science »), l’émission diffusée chaque mois permet à quatre porteurs de projet de venir défendre leur concept en pitchant devant un jury composé de professionnels de l’innovation.

Le concours s’adresse aussi bien aux starts-ups spécialisées dans l’industrie du futur : les technologies de pointe, l’intelligence artificielle, l’IOT, les énergies renouvelables et la réduction de l’empreinte carbone.

Tout au long de l’année, 28 start-ups viendront ainsi présenter leur projet et tenter de gagner le concours. Les quatre lauréats remporteront:

Calendrier des diffusions :

« Ce concours va permettre au groupe Galilé d’investir dans de nouvelles start-ups, d’aller vers ce monde qui bouge et de créer des relations intergénérationnelles. En effet, le jury, composé de profils seniors, apportera son expertise à la future génération de dirigeants. »

Eric Michoux, PDG de Galilé

Les porteurs de projets, peuvent bénéficier de l’accompagnement de 697IA, en dehors du concours également.

Quitter la version mobile