Le foutoir en chambre

Les résultats sont arrivés comme un gros pavé attendu dans la mare.

La majorité n’est plus que relative.

L’opposition de gauche n’est pas majorité.

Le reste de la droite voit pousser fort en elle son extrême devenu premier parti d’opposition dans l’Hémicycle.

Car la majorité relative comme la minorité de gauche sont des groupes de partis éparses qu’il conviendra de cajoler si l’on veut que la force soit avec eux.

S’il y a éclat, le parti gouvernemental reste 1er parti de France talonné par son extrême de droite et non cajolé par le parti très radical de gauche 4ème parti de France et 2ème parti d’opposition derrière le 1er se trouvant de l’autre côté.

Si tout le monde s’entend pour dire que le réélu a perdu, son groupe législatif confirme qu’il a gagné puisque devant les autres.

La gauche réunie crie hourra de se trouver si belle en étant ravi de pouvoir de nouveau s’éparpiller sur 6 ans afin de bénéficier des subsides nationaux tels que président de groupe, voiture, secrétaires et bureaux à disposition.

Si vous n’avez rien compris, ne vous en inquiétez pas car vous êtes vraiment dans la moyenne haute des incompris.

Pour résumer : 72 sièges pour la France Insoumise (26 pour le PS, 23 écolos et le Pcf mal aimé seulement 12) contre 89 pour le Rassemblement National et la Renaissance 170, Le Modem 76, Horizons 26 et le parti radical 3.

Mais, les unions méritent la force ce qui ramène les choses à leur juste proportion d’un gouvernement qui va virer tendance droite libérale très blanc royal de lys ma chère.

Mais peut-être peut-on s’attendre à quelque rapprochement inédit selon les propositions de réformes à venir.

Par exemple, si l’ensemble de la droite qui se veut modérée est pour une réforme des retraites dure, les extrêmes feront en sorte de la faire capituler tant les deux sont d’accord pour une retraite plus décente pour tous.

Mais qui pour payer ??

Quitter la version mobile