Le conseil d’administration de BNP Paribas Cardif atteint la parité

Temps de lecture : 2 minutes

Avec la nomination de Véronique Riches-Flores en tant qu’administratrice, BNP Paribas Cardif, leader mondial des partenariats en bancassurance et en assurance emprunteur1, se dote d’un conseil d’administration à parité, tout comme son comité exécutif. La composition des instances de l’assureur traduit sa volonté d’associer des experts aux parcours professionnels riches et variés, tout en promouvant la mixité.

Véronique Riches-Flores, 58 ans, a débuté sa carrière d’économiste dans la division internationale de l’OFCE (Observatoire Français de Conjoncture Économique). En 1990, elle devient Chef Economiste Financier au sein de la direction financière du CEPME (actuel Bpifrance), avant de rejoindre,  en  1994,  le  groupe  Société Générale, d’abord en tant que Chef Economiste du département du Développement, puis comme Chef Economiste de SG CIB. Depuis 2012, Véronique Riches-Flores est économiste indépendante et préside la société RICHESFLORES RESEARCH qu’elle a fondée. Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies d’Economie et Finance Internationale (Université de Paris I Panthéon Sorbonne).

Composé de 7 femmes et 7 hommes, le conseil d’administration de BNP Paribas Cardif comprend 5 administrateurs indépendants :

  • Elisabeth GEHRINGER, Actuaire certifiée
  • Olivier LE GRAND, Président de la Fondation Giacometti, Trésorier de la Fondation GoodPlanet
  • Véronique RICHES-FLORES, Economiste, Fondatrice et Présidente de RICHESFLORES RESEARCH
  • Marie-Hélène SARTORIUS, Administrateur de sociétés
  • Paul VILLEMAGNE, Président d’honneur

Il rassemble également plusieurs dirigeants du Groupe BNP Paribas :

  • Pierre de VILLENEUVE, Président
  • Marguerite BERARD, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directrice des Réseaux France
  • Véronique COTTEN, Responsable de Strategic Management Control, Finance Group
  • Jacques d’ESTAIS, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directeur Général Adjoint et Responsable d’International Financial Services
  • Renaud DUMORA, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directeur Général de BNP Paribas Cardif
  • Aude GAUDIN, Chief of Staff, International Financial Services
  • Yves MARTRENCHAR, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Responsable des Ressources Humaines Groupe
  • Catherine OLIVIER, Directrice adjointe de la fonction Legal Groupe
  • Jean-François PFISTER, Responsable des risques de BNP Paribas International Financial Services

A propos de BNP Paribas Cardif

Leader mondial en assurance emprunteur1, BNP Paribas Cardif joue un rôle clé dans la vie quotidienne de ses clients assurés en leur proposant des produits et services qui leur permettent de réaliser leurs projets, tout en se prémunissant contre les aléas de la vie. Acteur engagé, BNP Paribas Cardif souhaite avoir un impact positif sur la société et rendre l’assurance accessible au plus grand nombre. Dans un monde profondément modifié par l’émergence de nouveaux usages et modes de  vie, l’entreprise,  filiale de  BNP Paribas, s’appuie sur un business model unique fondé sur le partenariat. Elle co-crée ses offres avec près de 500 partenaires distributeurs dans des secteurs variés (banques et institutions financières, acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des télécommunications, fournisseurs d’énergie, Conseillers en Gestion de Patrimoine et courtiers…) qui en assurent la commercialisation auprès de leurs clients. Présent dans 35 pays avec des positions fortes dans trois zones (Europe, Asie et Amérique latine), auprès de 100 millions de clients, BNP Paribas Cardif est devenu un spécialiste mondial de l’assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l’économie. Près de 10 000 collaborateurs dans le monde participent à la réalisation d’un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 31,8 Md€ en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.