Le CEA annonce la nomination de Vincenzo Salvetti

Temps de lecture : < 1 minute

A compter du 1er janvier 2020, Vincenzo Salvetti devient le directeur des applications militaires du CEA.

En septembre 1984, il débute sa carrière à la Délégation générale pour l’armement (DGA), au Centre d’essais des propulseurs de Saclay, avant de rejoindre en septembre 1993, le Service technique des programmes aéronautiques de la DGA, pour travailler successivement sur les programmes d’armement Rafale et Mirage 2000. En juillet 1997, il est nommé Chef de cabinet adjoint du Délégué général pour l’armement, puis Chef de cabinet à compter du 1er juillet 1999. En août 2001, il est nommé Directeur du programme d’ensemble Horus relatif à la composante aéroportée de la force de dissuasion nucléaire française.

Vincenzo Salvetti rejoint le CEA en décembre 2005 à la Direction des applications militaires au poste d’adjoint du Chef du département de conception et réalisation des expérimentations (DCRE), puis est nommé Chef du DCRE en mars 2008.

En septembre 2009, Vincenzo Salvetti devient adjoint puis Directeur des armes nucléaires, fonction qu’il occupait jusqu’à sa nomination en tant que directeur des applications militaires du CEA.

Vincenzo Salvetti est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs de construction aéronautique de Toulouse.

Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.