Le Bitcoin est certainement une super cryptomonaie, de plus c’est la plus ancienne, mais ses vagues deviennent épuisantes. Le Bitcoin réussi en 2 jours à passer de 51 000 dollars, à 58 000 dollars pour redescendre à 52 000 dollars.
Vous allez dire que pour ceux qui en ont acheté à 51 000 dollars, à 52 000 dollars ils sont encore gagnants, que sur le long terme, pas de problème le cours explosé. Vu les mouvements, le cours peut également imploser et le Bitcoin s’effondrer.
Il est, dans la réalité, totalement impossible de faire la moindre prévision sur le cours du Bitcoin à court et moyen terme. Dire que dans X années, il sera à 1 million de dollars, c’est facile et d’ici là tout le monde aura oublié cette prévision.
Mais, prévoir le cours du Bitcoin le mois prochain, c’est impossible. Comme toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin est attaché à rien de matériel de matériel ou même d’immatériel.
Son cours peut faire de bons immédiats, si quelqu’un de très connu dit quelque chose sur le Bitcoin, comme l’a fait Elon Musk. Voilà un élément de plus rendant impossible toutes prévisions.
Même avec les placements financiers les plus risqués, il y a toujours des éléments tangibles qui permettent de faire des prévisions, même si elles peuvent ne pas se réaliser, c’est le risque des placements.
Mais, là avec le Bitcoin pour un placement sur quelques semaines, quelques mois, peut-on en acheter au cours actuel d’environ 52 000 dollars.
Sauf avec une boule de cristal, en lisant dans du marc de café, ou autre sorcellerie, c’est totalement impossible.
On ne peut pas faire la moindre prévision sur un placement qui fluctueux librement, sans aucun contrôle d’aucune sorte.
Il est probable qu’à long terme, même à 52 000 dollars, on sera gagnant. C’est simplement probable, pas certains, car le risque zéro n’existe pas, le Bitcoin peut imploser, faire « pschitt » et tomber à presque zéro.