L’AS Monaco passe le million d’abonnés sur Weibo

Deux ans après son arrivée sur Weibo, en marge du Trophée des Champions 2018, le club de la Principauté compte désormais plus d’un million de fans sur le réseau social chinois.

Il est le réseau social de microblogging numéro 1 en Chine avec près de 450 millions d’utilisateurs actifs à ce jour. Lancé à l’été 2018, en marge du Trophée des Champions disputé face au Paris Saint-Germain, Weibo continue de participer au développement digital de l’AS Monaco à l’international. Les Rouge et Blanc ont ainsi atteint récemment le million de fans sur le réseau social chinois, cousin de Twitter.

Plus de 12 millions de fans dans le monde

Une croissance qui permet au club de la Principauté de compter aujourd’hui plus de 12,5 millions de fans dans le monde, tous réseaux confondus. Avec plus d’un million de soutiens, l’AS Monaco est ainsi le club de Ligue 1 le plus influent sur la plateforme Weibo, derrière le PSG, et se classe en bonne position parmi les clubs européens, devançant ainsi l’AS Roma ou le RB Leipzig. Mais la présence digitale de l’institution en Chine ne s’arrête pas là, puisque les Rouge et Blanc comptent aussi des dizaines de milliers de fans sur Dongqiudi, Toutiao et Douyin.

Le premier, également connu sous le nom de « All Football », s’adresse exclusivement aux amateurs de football. Le second est une application comptant plus de 350 millions d’utilisateurs actifs et destinée aux fans. Tandis que Douyin est “l’application mère” de TikTok en Chine, le réseau de partage de vidéos courtes qui cartonne sur toute la planète.

L’AS Monaco remercie tous ses fans à travers le monde et spécialement aujourd’hui, le million d’abonnés sur Weibo.

Quitter la version mobile