Le concept ‘Le 2’
Il repose sur un esprit ‘motel US’ et se concentre sur l’essentiel : une chambre équipée d’un écran de télévision reliées aux chaînes de la TNT, une bonne literie et un petit-déjeuner composé de produits locaux de saison.
L’offre, résolument moderne, souhaite séduire les jeunes, les familles ainsi que les voyageurs d’affaires qui retrouveront dans les établissements un univers dynamique, une ambiance contemporaine avec une décoration dans les tons naturels et apaisants, accompagné d’une touche design incarnée par des clins d’œil à des artistes et résolument ancrée dans les villes où sont implantés les établissements.
« Nous avons opté pour une décoration avec des éléments de seconde main, du vintage pour donner un esprit jeune, cool et éco-responsable. Nous voulons travailler avec des locaux, artisans ou brocantes, pour être dans l’esprit de la ville dans laquelle nous nous installons. J’aime bien l’idée d’avoir une salle de petit-déjeuner avec des tables en formica et des vieilles chaises en bois. Nous voulons faire simple mais confortable avec un coté ‘slow-life’ ou ‘van- life’ décomplexé, idéal pour passer une nuit solo ou en famille » explique Marc Plisson. Président d’Hôtel Akena.
Une marque qui fait la différence
Aujourd’hui, Hôtel Akena accélère son développement et multiplie les projets avec des établissements qui commencent à prendre vie. « Notre objectif est d’intégrer un certain nombre d’hôtels en affiliation et en séduire de nouveaux qui s’ennuient dans leur chaine grâce à cette marque moderne et dynamique et un produit qui nous ressemble » déclare Marc Plisson. Le premier établissement ‘Le 2’ ouvrira ses portes au 1er trimestre 2023. Le groupe souhaite atteindre une vingtaine d’adresses d’ici cinq ans. « C’est le bon moment pour donner un coup d’accélérateur à notre développement. Les bases sont posées, les équipes sont formées et motivées, la refonte de l’identité visuelle est terminée, nous sommes prêts » ajoute le PDG du groupe Hôtel Akena.
Le bleu Klein et le Dodo comme emblème pour Le 2
La marque a adopté le bleu Klein et des sculptures de Dodo pour la signalétique et les outils de communication à l’intérieur des établissements.