L’AFP choisit PowerDirector de CyberLink

CyberLink Corp., leader mondial de logiciels multimédia, a annoncé un nouveau partenariat avec l’Agence France-Presse (AFP), en équipant les journalistes de PowerDirector, solution de montage vidéo. Disponible sur les smartphones Android et ordinateurs Windows, PowerDirector modernise le flux de production vidéo de l’AFP en permettant à ses journalistes à travers le monde de capturer, d’éditer, compresser et transmettre de manière transparente tout contenu vidéo rapidement vers l’AFP en vue de leur publication.

En tant qu’agence de presse internationale, l’AFP couvre les événements du monde entier et ses journalistes ont besoin de disposer d’outils fiables et faciles à utiliser pour les capturer et les décrire avec justesse. Avec l’application mobile PowerDirector, les journalistes de l’AFP peuvent non seulement capturer et éditer rapidement du contenu vidéo au milieu d’un événement majeur, mais ils sont également en mesure de compresser et de transmettre des fichiers en haute résolution en temps réel.

En cas de couverture spéciale, par exemple lors d’une catastrophe naturelle, le premier journaliste de l’AFP qui arrive sur les lieux peut facilement filmer, éditer et envoyer des séquences exclusives de l’événement à un poste de montage vidéo pour publication, à l’aide d’un smartphone Android, même s’ils ont aucune expérience dans le montage vidéo.

Dans le secteur de la presse, il y a une pression constante pour être le premier et le plus précis, et quand on parle d’actualités de dernière minute, où les conditions peuvent être difficiles, la dernière chose dont les journalistes ont besoin est d’un bug logiciel ou d’un dysfonctionnement matériel,” a déclaré Jau Huang, CEO de CyberLink. “Les journalistes de l’AFP sont parmi les meilleurs au monde et nous sommes ravis de pouvoir leur fournir une solution de montage vidéo parfaitement adaptée à leurs besoins.

Nous avons des journalistes dans le monde entier et parfois dans des endroits difficiles d’accès, car nous couvrons tout, des guerres et conflits, en passant par le sport et le divertissement. Même avec peu de services cellulaires ou un faible Wi-Fi, PowerDirector a prouvé sa capacité à compresser et à transmettre rapidement du contenu vidéo et photo, nous permettant ainsi de distribuer et de diffuser sans délais les premières vidéos importantes d’un événement,” a déclaré Laurent Kalfala, journaliste et chef de projet innovation, AFP.

PowerDirector est un logiciel de montage vidéo et une application mobile développés par CyberLink. Ces outils permettent aux journalistes de créer des vidéos exceptionnelles et engageantes à tout moment. PowerDirector permet de couper, joindre et superposer des clips et effets dans tous les formats clés, y compris les nouveaux  formats tels que le H.265 et la vidéo à 360 degrés.

À propos de CyberLink : CyberLink (5203.TW) est un leader mondial dans la conception de logiciels multimédia. Depuis 1996, CyberLink a transformé la façon dont les gens aiment et créent des contenus sur PC, appareils mobiles et dans le Cloud. Les produits primés de l’entreprise sont vendus à tous les grands fabricants de PC ainsi qu’à des millions de clients dans le monde entier. CyberLink, dont le siège social est situé à Taipei, en Taïwan, gère également des opérations régionales à travers des bureaux aux États-Unis, au Japon, en Europe et dans les territoires d’Asie-Pacifique.

À propos de l’AFP : L’Agence France-Presse (AFP) est une agence d’information mondiale fournissant une couverture rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie des événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, à l’économie, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Avec ses 2 400 collaborateurs de 80 nationalités réparties dans 151 pays, AFP couvre le monde entier 24h / 24 en six langues.

[themoneytizer id=”10520-3″]

 

Quitter la version mobile